Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage ou mission Médecine au Pérou

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cuzco
  • ETABLISSEMENTS : hôpitaux et cliniques
  • EXIGENCES : les stagiaires doivent avoir un niveau d’espagnol intermédiaire
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Stage Médecine au Pérou

Nos projets médicaux au Pérou (stage ou mission de bénévolat) sont basés dans la ville de Cusco, l’ancienne capitale de l’empire Inca. Les stagiaires-volontaires s’engagent dans divers hôpitaux, des centres de santé ainsi que dans des cliniques ou encore sur un projet nutrition. Des stages et missions sont possibles à partir de quatre semaines pour tous niveaux, expérimentés ou non. Un hôpital de réhabilitation pour enfants accueille également des stagiaires et leur permet de s’initier à la pratique médicale tout en passant du temps à s’occuper des enfants et jouer avec eux. De quoi acquérir une réelle pratique de terrain tout en étant utile à la population locale.

Deux domaines de stages médicaux sont accessibles aux volontaires Projects Abroad en mission médecine au Pérou pour un minimum de quatre semaines :

Si vous souhaitez effectuer votre stage dans les spécialités suivantes, merci de visiter la page spécifique à cette mission :

Stage de médecine générale au Pérou

Les stagiaires-volontaires du domaine médical peuvent effectuer une mission dans l’une des nombreuses cliniques de la ville où les volontaires les moins qualifiés pourront accompagner un médecin qui aura le temps de leur expliquer les maladies et traitements. Des visites de terrain pour aider les communautés locales sont parfois organisées.

Stage ou mission de bénévolat au Pérou

Les volontaires étudiants en médecine ou expérimentés pourront travailler à l’hôpital Es Salud, le plus important de Cusco. L’hôpital est moderne et bien équipé. Les volontaires suivent les médecins au quotidien et peuvent être basés dans différents services tels que :

  • La maternité/obstétrique
  • Les urgences
  • Le planning familial
  • La radiologie
  • Etc.

Nous travaillons également avec le deuxième hôpital le plus important au niveau régional qui est spécialisé en obstétrique et gynécologie.

Enfin, les stagiaires pourront aussi choisir de travailler auprès d’un hôpital de réhabilitation pour enfants. Cet hôpital est géré par un prêtre et assure les soins d’un grand nombre d’enfants handicapés. Les volontaires peuvent aider à faire manger les enfants et organiser pour eux toutes sortes d’activités afin d’améliorer leur quotidien.

Ateliers en groupe et échanges de pratique en stage médecine

Le superviseur médical qui vous suivra lors de votre stage a de nombreuses années d'expériences dans le domaine de la santé sociale à Cusco et organise régulièrement des réunions rassemblant les volontaires en médecine. Ces réunions sont l'occasion d'échanger avec les autres, de poser vos questions ou exposer les problèmes rencontrés. Vous y recevrez également des informations utiles sur la santé et les problématiques médicales au Pérou.

Conditions d’accueil lors d’un stage médical au Pérou

Nos missions ou stages en médecine au Pérou nécessitent un bon niveau d’espagnol, afin de pouvoir comprendre et se faire comprendre par le personnel médical local. Si votre niveau d'espagnol n'est pas suffisant (il pourra être vérifié par l'équipe locale), nous vous encourageons à prendre des cours d'espagnol avant le début de votre stage.

Stage ou mission de bénévolat au Pérou

Les missions sont fonction de l’expérience et du profil de chaque volontaire. La réussite d’un tel stage dépend souvent de l’implication et de la motivation de chacun. L’envie d’apprendre et de se rendre utile est l’élément qui compte le plus.

Vous travaillerez généralement du lundi au vendredi et aurez vos week-ends libres. Les horaires quotidiens peuvent varier d'une structure à l'autre : ils seront décidés avec votre superviseur à votre arrivée.

Au Pérou, les disparités entre riches et pauvres sont assez considérables. Les conditions dans les hôpitaux péruviens sont en général assez précaires même si certains établissements privés sont très bien équipés.

Tous les volontaires au Pérou ont la possibilité d’ajouter une Semaine Spéciale Ecovolontariat au sein de notre réserve au cœur de la jungle amazonienne à leur projet humanitaire, enseignement, archéologie, médecine, encadrement sportif ou cours d’espagnol. Visitez la page dédiée à la mission d’écovolontariat Environnement au Pérou pour en savoir plus.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲