Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage de médecine en Inde du Nord

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Jaipur
  • ETABLISSEMENTS : hôpitaux
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Mission de volontariat et stage en Inde : Médecine

Nos stages de médecine en Inde donnent aux étudiants de formations médicales ou paramédicales, ou à ceux qui souhaitent le devenir, la possibilité de voir comment médecine occidentale et traditionnelle indienne peuvent cohabiter. Il se peut que votre tuteur de stage n’ose pas effectuer une opération à cause des positions des étoiles, même s’il a été formé en Europe. C’est donc l’occasion unique de ne pas seulement parfaire vos connaissances médicales, mais aussi d’en savoir plus sur la culture d’une future puissance mondiale. Tous les stagiaires auront la possibilité de passer du temps dans une clinique ayurvédique, ou un hôpital spécialisé dans le traitement de la lèpre. Pas de doute, l’Inde vous promet une expérience professionnelle et humaine d’une grande intensité !

Selon vos centres d’intérêts ou votre formation, nous pouvons vous proposer une grande variété de stages médicaux adaptés aussi bien aux étudiants en médecine qu’aux étudiants paramédicaux.

Tous nos stages se déroulent dans la ville de Jaipur ou ses environs, dans le nord de l’Inde. Selon votre qualification et votre expérience, vous pourrez observer, voire participer au diagnostic et aux soins de patients, dont certains atteints de maladies devenues rares en Europe.

Nous avons aménagé nos stages pour que vous puissiez passer par différents services hospitaliers lors de votre séjour et multiplier vos expériences. Mais si vous préférez vous spécialiser, faites-nous le savoir au moment de votre inscription.

Parmi les lieux de stages et spécialités possibles en Inde, on trouve :

Volontaires en salles d’opération

  • une clinique pour personnes atteintes de la lèpre,
  • des départements pédiatrie,
  • des services gynécologie ou obstétriques,
  • une clinique dermatologique,
  • de la chirurgie (observable dans un grand hôpital)
  • un service orthopédique
  • un département de neurologie
  • un service urologie
  • un service spécialisé en diabétologie
  • un service oncologie
  • un département ORL
  • la radiologie.

Il existe aussi des possibilités d'intervenir dans des centres offrant des traitements d'orthophonie ou d'ophtalmologie.

Chaque mois, des visites sont faites dans un centre de médecine traditionnelle ayurvédique et un hôpital psychiatrique. Ces visites sont l’occasion de découvrir plusieurs pathologies psychiques et d’en observer les traitements. Les stagiaires peuvent aussi apporter soins et attention aux patients lors des campagnes médicales organisées par l’équipe ; ou encore lors des visites de terrain en zone rurale.

Visitez nos pages spécifiques si vous souhaitez effectuer une mission en :

Conditions d’accueil en stage médecine en Inde

Volontaires en consultation médicale en Inde

Tous les tuteurs de stage en Inde parlent couramment anglais et vont traduire pour vous lorsque les conversations avec les patients se font en Hindi. Soyez curieux et n’hésitez pas à poser des questions! Même si vos tuteurs sont, comme tous les médecins, très sollicités, ils vont prendre le temps de répondre à vos questions s’ils vous sentent sincèrement intéressé et sérieux dans votre démarche. Certains stagiaires ont même été invités à accompagner leur tuteur lors de ses visites à domicile ou sur des congrès scientifiques.

Votre journée de travail se déroule habituellement pendant six heures le matin et au début de l’après-midi, mais fréquemment les stagiaires retournent à l’hôpital le soir pour assister à des opérations.

S’inscrire sur un programme médical en Inde permet de s’immerger à fond dans la culture indienne. Vous vivrez au sein de familles d’accueil locales, dans les logements associés à l’hôpital ou dans un appartement en colocation avec d’autres volontaires. Sur votre lieu de travail, vous serez plongé(e) dans un système médical qui, dans beaucoup de domaines reflète le système occidental, mais où s’entremêlent diverses influences locales.

Une telle connaissance de la culture du deuxième pays du monde par sa population qui est considéré comme une future superpuissance mondiale constituera sûrement un élément précieux de votre CV qui pourra vous ouvrir bien des portes dans votre vie professionnelle.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲