Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage ou mission de volontariat médecine en Bolivie

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cochabamba
  • ETABLISSEMENTS : centres de santé publics et campagnes de sensibilisation
  • EXIGENCES : les stagiaires doivent être âgés au minimum de 18 ans et doivent avoir un niveau intermédiaire en espagnol
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Volontaire en stage medicine en Amérique Latine

La Bolivie en tant qu’un des pays les plus pauvres de l’Amérique Latine est le pays d’action idéal si vous souhaitez aider des populations défavorisées et acquérir une expérience médicale intéressante. Notre programme médical requiert la présence de stagiaires et de personnel expérimenté dans divers centres de soins et institutions avec des ressources très faibles. Projects Abroad vous offre des opportunités uniques en médecine générale. Quelle que soit la mission à laquelle vous participerez, votre aide sera précieuse !

Selon vos préférences, votre formation ou votre cursus universitaire, nous pouvons vous proposer divers options de stages et de missions de volontariat dans le domaine médical et paramédical. Vous pouvez intervenir soit dans un des deux hôpitaux publiques avec lesquels nous sommes partenaires ou dans l’un des différents « Centros de salud » partenaires de Projects Abroad.

Les « Centros de Salud » qui accueillent nos stagiaires et volontaires fournissent gratuitement des soins médicaux à la population défavorisée de la ville de Cochabamba. Avec des ressources matérielles et humaines très limitées, ces dispensaires interviennent surtout pour des visites de routine ainsi que des accidents et urgences mineures. Votre coup de main sera donc particulièrement apprécié.

Sur ce projet médecine en Bolivie, vous pouvez aussi être placé dans un hôpital public du centre-ville qui, bien que recevant peu de financement, a un département pour grands brûles réputé dans le pays. Certains patients viennent de lois pour s’y faire soigner. Les bénévoles ayant déjà de l’expérience auront la possibilité d’entrer en salle de chirurgie pour observer et éventuellement assister le chirurgien. Le deuxième hôpital où vous pouvez être placé est un hôpital tenu par une ONG. Les volontaires en apprennent plus sur les procédures médicales quotidiennes, en observant les professionnels qui y travaillent. Soyea curieux et n’héistez pas à montrer votre intérêt. Le personnel des deux structures sera là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez avoir.

Stages ou missions de volontariat en médecine en Bolivie

Tous les volontaires en médecine pourront suivre des ateliers mis en place par l'équipe locale et menés par une infirmière qualifiée pour découvrir davantage le système médical bolivien et les problématiques médicales communes en Bolivie.

Des campagnes de vaccination (gratuite en Bolivie pour les enfants de moins de 5 ans) sont également régulièrement organisées, occasionnant des déplacements et des visites à domicile auprès des communautés défavorisées locales. L'aide des volontaires est précieuse sur ces visites, qui impliquent un volet social fort.

En Bolivie, des stages et missions sont également possible dans les domaines suivants :

  • Soins dentaires en « centros de salud ».
  • Soins infirmiers en « centros de salud » ou hôpitaux pour assister les infirmiers locaux.
  • Kinésithérapie, dont deux projets en thérapie équestre et thérapie canine, accessibles à partir de 16 ans. Les volontaires amoureux des chevaux ou des chiens, et convaincus de leurs vertus thérapeutiques sur les enfants y trouveront le projet qui leur correspond.

Stage en médecine humanitaire en Bolivie, pays hispanophone

Volontaire medical en Bolivie

Vous pouvez participer à ce programme en Amérique Latine même si vous n’avez pas encore de connaissances médicales. Les volontaires sur ces projets médicaux en Bolivie doivent avoir 18 ans minimum et s’engager pour 4 semaines minimum. Si vous souhaitez travailler dans le domaine médical plus tard, voici une opportunité en or de tester votre vocation tout en aidant des personnes dans le besoin.

Et si vous suivez déjà des études, êtes jeune diplômé(e) ou exercez, nous allons adapter le contenu de votre projet à votre qualification – entre stage d’observation et mission humanitaire médicale. Visitez la page de présentation des projets médicaux pour comprendre comment nous procédons.

Afin de communiquer directement avec les médecins, infirmières et les patients, un bon niveau d’espagnol est nécessaire. Vous pouvez choisir, comme beaucoup de volontaires qui manquent de confiance en leurs capacités linguistiques, de rejoindre un cours d’espagnol en Bolivie, avant votre mission médicale. Une expérience enrichissante sur tous les niveaux!

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲