En raison de l’instabilité récente au Bangladesh, nous avons décidé de suspendre nos projets dans ce pays pour une durée indéterminée. En attendant, nous vous proposons de rejoindre nos projets passionnants et établis de longue date au Sri Lanka et au Népal.

Vous pouvez également nous contacter afin d'être informés sur les projets que nous proposons dans un large éventail de destinations.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission médecine au Bangladesh

ATTENTION: Nos missions en Bangladesh sont fermées en 2016

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Dhaka
  • STRUCTURES D’ACCUEIL : hôpitaux publics
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Nos volontaires assistent à une opération

Selon les "Réseaux d'information régionaux" intégrés, organe rataché au "Bureau de la coordination des affaires humanitaires" de l'ONU, il n’y aurait à Dhaka, ville de 14 millions de personnes, qu’un seul médecin pour 3200 personnes et un lit d'hôpital pour 1738 patients. Projects Abroad a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants de la ville de Dhaka et leur accès à aux soins, à travers des campagnes de sensibilisation, de prévention et de traitement.

Aucune qualification préalable n'est nécessaire afin d’intégrer cette mission de santé humanitaire. En effet, si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine du médical, cette mission vous permettra d'acquérir de précieuses informations sur le système de santé et les procédures en place au Bangladesh. Vous y prêterez ainsi main-forte au sein des hôpitaux publics.

Au contraire, si les bénévoles ont une formation médicale et de l’expérience dans le domaine, ils seront en mesure de partager leurs connaissances avec d'autres bénévoles ainsi que les équipes locales. Ils pourront par la même occasion amorcer une discussion et un échange autour des meilleures pratiques médicales. 

Votre rôle en tant que volontaire

Tout en travaillant dans un hôpital public, les bénévoles diviseront leur temps entre différents départements, tels que la chirurgie générale, l'obstétrique, la gynécologie et la pédiatrie. Les médecins bénévoles travailleront aux côtés de membres qualifiés du personnel local, qui vous aideront à mieux cerner les pratiques médicales au Bangladesh. Vous serez également habilités à décider de votre emploi du temps en compagnie d'un tuteur, assigné à votre projet. Ce dernier vous suivra tout au long de votre mission et sera en mesure de signer votre convention de stage, le cas échéant. 

Projects Abroad organisera également plusieurs campagnes de sensibilisation à Dhaka. Dans le cadre de ces initiatives, les bénévoles auront l'opportunité d'aider les populations locales à adopter un mode de vie plus sain. Les bénévoles bénéficieront également d'une formation approfondie afin d'être en mesure d'offrir gratuitement différents types de soins aux communautés locales, qui n’ont souvent qu’un accès très restreint aux soins de base.  

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲