Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage de kinésithérapie ou orthophonie au Togo

Résumé
Descriptif mission

Stagiaire bénévole kinésithérapeute au Togo

Dans un centre spécialisé de Lomé, sont accueillis des enfants souffrants d'handicaps physiques ou mentaux, ou de troubles du développement. Ce centre offre des traitements individuels, propose des ateliers à destination des parents, et aide à l'amélioration du quotidien des enfants, en concentrant son action sur les petits gestes sur le long terme, la psychomotricité, l'équilibre et l'insertion sociale. Aux côtés d'un kiné professionnel, vous aidez au quotidien à l'accueil et aux traitements des enfants, selon vos compétences et votre expérience. Vous pouvez tout à fait prendre part à cette mission même sans avoir de compétences ou d'années d'étude à votre actif : vos tâches et vos actions sont bien entendu adaptées à votre profil.

En tant que stagiaire en kinésithérapie au Togo, vous pouvez être amené à :

  • participer aux traitements et soins prodigués aux enfants
  • prendre part aux visites de terrains parfois faites à domicile ou dans les écoles
  • aider sur des campagnes de sensibilisation autour de la question du handicap au Togo

Mission de kinésithérapie volontaire au Togo, Afrique

Conditions d’accueil des volontaires kinésithérapeutes

Que vous soyez lycéens, étudiants ou praticiens diplômés, cette mission en kinésithérapie vous permet de comprendre les enjeux d’un centre spécialisé qui lutte quotidiennement pour l’acceptation du handicap dans la société. Votre soutien aidera le personnel local et les familles des patients à faire évoluer les mentalités et à réintégrer socialement les enfants et jeunes adultes.

Le Togo étant un pays francophone, les volontaires francophones peuvent facilement travailler avec le personnel local, mais doivent quand même tenir compte que la langue commune à tous les Togolais est l’Ewé. Certains patients ne parlent pas français et l’apprentissage des bases d’Ewé en cours particuliers en parallèle à votre mission vous aidera lors de la prise en charge d’un patient. Une expérience unique pour comprendre les défis quotidiens des kinés togolais et s’immerger dans une toute autre culture.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲