Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage de kinésithérapie en Roumanie

Résumé

Descriptif mission

Faire du volontariat en kinésithérapie en Roumanie peut être éprouvant mais il reste, néanmoins, très enrichissant. Les stagiaires qui souhaitent participer à un projet en kinésithérapie seront basés dans l'un des deux centres de la ville de Brasov qui soignent des enfants et des adultes ayant des besoins spéciaux.

Les stagiaires en kinésithérapie travaillent aux côtés de leurs superviseurs de stage qui sont des kinésithérapeutes locaux qualifiés. Vous pourrez suivre l’évolution des différents traitements, mettre en place de nouvelles idées, des méthodes et prendre des initiatives. Votre rôle dépendra bien sûr de votre implication et de votre niveau de connaissances.

Vous travaillerez dans l’un de nos deux centres de soins partenaires :

  • Un centre de soins pour adultes et enfants ayant des handicaps, avec des patients âgés de 5 à 30 ans
  • Un centre de soins qui accueille uniquement des enfants âgés de 4 à 16 ans

Stagiaire volontaire en kinésithérapie en RoumanieCe stage est physiquement et émotionnellement difficile et les stagiaires doivent être prêts à voir des patients souffrant de maladies avancées et de maladies incurables.

Le personnel local s’efforce d'améliorer la qualité de vie de tous les patients et l'hospice leur permet de garder espoir alors que d’autres institutions médicales ont conclu qu'il n'y avait rien de plus à faire. En tant que stagiaire en kinésithérapie, vous aiderez le personnel local à assister les patients pour qu’ils soient aussi fonctionnels que possible et les aider à conserver une certaine dignité et un contrôle à la fin de leur vie.

Faire un stage en kinésithérapie en Roumanie avec Projects Abroad

Les stagiaires en kinésithérapie travaillent en étroite collaboration avec leur superviseur de projet qui est un kinésithérapeute local qualifié. Ensemble, vous pourrez planifie et réaliser divers programmes de traitement pour les enfants à l'hospice. Le stage en kinésithérapie inclut le travail avec les enfants dans une salle sensorielle utilisant la stimulation visuelle et audio ainsi que des séances d'hydrothérapie.

Pendant votre stage en kinésithérapie en Roumanie, vous serez hébergé chez une famille d'accueil locale qui vous accueillera chaleureusement. Vous pouvez passer votre temps libre avec nos autres volontaires et découvrir le pays ensemble.

Afin de participer à ce stage, vous devez être âgés de 18 ans minimum et vous devez avoir complété au moins une année d’études en kinésithérapie ou une formation similaire.

Les stages en kinésithérapie en Roumanie sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Les stagiaires qui recherchent une expérience culturelle différente ont la possibilité de participer à un autre projet unique pendant une semaine à la fin de leur projet. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page du projet d'archéologie classique et médiévale en Roumanie. Notre page de combinaisons explique comment vous pouvez combiner non seulement plusieurs projets, mais également plusieurs destinations.

 

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲