Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en tant que kinésithérapeute au Costa Rica

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : ville universitaire de Heredia
  • ETABLISSEMENTS : centres de santé
  • EXIGENCES : les stagiaires doivent avoir un niveau d’espagnol intermédiaire, avoir 18 ans et plus et avoir complété au minimum 1 année d’étude dans le domaine de la kinésithérapie.
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Salle d’exercices en mission kinésithérapie au Costa Rica

Les volontaires qui suivent le projet en kinésithérapie au Costa Rica travaillent dans une école pour jeunes physiquement ou mentalement handicapés, ou dans un centre de jour pour personnes âgées.

Ce projet peut faire l’objet d’un stage conventionné dans le cadre d’étude de kinésithérapie. Cette expérience vous donnera l’opportunité de suivre et d’aider des kinésithérapeutes lors de consultations ou de traitements afin d’aider à améliorer la qualité de vie des enfants, des jeunes et des personnes âgées. En plus d’avoir un impact significatif sur la vie des gens, l’expérience et les compétences que vous y gagnerez constitueront un atout majeur sur votre CV.

Il est important de noter que les stagiaires doivent avoir un niveau d’espagnol intermédiaire, avoir 18 ans ou plus et avoir complété au minimum une année d’étude dans le domaine de la kinésithérapie.

Les stages ou missions en kinésithérapie au Costa Rica

L’école pour personnes handicapés est l’unique centre du genre dans la province. Il fournit des soins et assure une éducation et une thérapie aux jeunes (jusqu’à 21ans), et aux bébés qui souffrent de divers handicaps cognitifs et comportementaux. Ces enfants et jeunes adultes reçoivent une attention individuelle dans la salle de soins ou en classe, afin de les aider à développer leurs capacités motrices et à améliorer leur qualité de vie. Les centres subventionnés par le gouvernement sont souvent en sous-effectif et sous-financés, donc l’équipe locale apprécie grandement l’aide des volontaires.

Les volontaires ont également la possibilité de travailler dans un centre de jour pour personnes âgées qui est tenu par une association qui offre des services de kinésithérapie à tous ses membres. Les kinés qualifiés du centre traitent et suivent plus de 35 patients. Vous porterez assistance dans la salle de soins et aiderez les patients dans leurs exercices. Bien que chaque patient ait des besoins différents, l’objectif principal est d’améliorer leurs capacités motrices et d’augmenter leur force musculaire afin d’aider à maintenir leur autonomie et qualité de vie.

Si vous avez une préférence pour un stage en particulier, veuillez s’il vous plaît nous le faire savoir lors de votre inscription. Il y a également la possibilité de combiner deux stages afin d’élargir votre expérience.

Votre rôle sur cette mission

Votre rôle débutera surtout par de l’observation en suivant et en assistant les kinés sur place. Cependant, si vous démontrez de l’enthousiasme et un sens des responsabilités, et que vous gagnez la confiance de l’équipe locale, il est probable qu’on vous offre la possibilité de pratiquer plus.

Volontaire s’occupant d’une patiente au Costa Rica

Les volontaires qui travaillent avec des groupes vulnérables telles que les personnes handicapées et âgées, vont devoir démontrer beaucoup de patience et de compassion, et devront être prêts à aider où que ce soit. Vous trouverez certes l’expérience difficile, mais très enrichissante.

Les heures de travail s’échelonnent de 7h à 15h à l’école pour handicapés, et de 8h à 13h au centre pour personnes âgées.

Vous devez avoir au moins des notions basiques à intermédiaires en espagnol, et avoir complété au minimum un an de formation en kinésithérapie pour pouvoir rejoindre ce projet. L’école pour handicapés accueille également les volontaires qui possèdent une expérience additionnelle dans d’autres types de thérapies telles que l’ergothérapie ou l’Art-thérapie. Si vous possédez des compétences dans ces domaines, veuillez nous en aviser.

Merci de prendre note que l’école pour personnes handicapés est fermée de la mi-décembre à la mi-février, avec des congés plus courts durant les 2 premières semaines de juillet. Elle est également fermée durant une semaine pour pâques. Le centre pour personnes âgées ferme également à pâques et pour environ 3 semaines à Noël.

Tous les volontaires au Pérou ont la possibilité d’ajouter une Semaine Spéciale Ecovolontariat dans le parc national de Barra Honda à leur projet en kinésithérapie. Visitez la page dédiée à la mission d' écovolontariat au Costa Rica pour en savoir plus.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲