Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage ou mission ergothérapie au Kenya

Résumé
Descriptif mission

Une Ergothérapeute volontaire enseigne à une élève au Kenya.

En tant que stagiaire en ergothérapie au Kenya, vous aidez à soigner des patients atteints d’handicaps physiques et mentaux. Ce stage vous permet de découvrir un large éventail de pathologies. Que vous soyez étudiant en ergothérapie ou que vous envisagiez une carrière en tant qu’ergothérapeute, votre enthousiasme sera la clé pour vous permettre d’offrir une aide précieuse.

Les volontaires en stage ergothérapie au Kenya soignent des patients de tout âge. Ces patients présentent des troubles de l’intégration sensorielle ou sont atteints de maladies orthopédiques, neurologiques et psychiatriques. Sur place, Projects Abroad travaille principalement avec deux structures locales; un hôpital, qui ne dispose pas de service ergothérapie et un centre d’accueil, qui a aménagé un espace pour soigner les patients et un centre d'accueil pour enfants.

Une volontaire s'occupe d'un enfant en projet ergothérapie

Dans ces structures basées dans la ville de Nanyuki, les stagiaires accompagnent le personnel local dans leurs tâches du quotidien telles que ;

  • les consultations, qui permettent d’aider et de conseiller les patients afin d’améliorer leurs capacités cognitives et motrices.
  • l’assistance quotidienne des malades dans l’apprentissage de la parole ainsi que les bases de l’écriture.
  • La mise en place d’ateliers avec les patients, les enseignants ainsi que le personnel local soignant. L’objectif est d’aider à éduquer et de mettre en œuvre des exercices et des jeux simples qui pourront être réalisés tous les jours dans les maisons ou centres pour favoriser la stimulation des patients.

Au Kenya, Projects Abroad s’implique également au sein de la communauté à travers des conversations pédagogiques permettant de mieux comprendre la prise en charge de ces différentes maladies afin de sensibiliser et encourager les personnes à se faire soigner.

Ponctuellement, vous pouvez aussi être amené à aider au sein de dispensaires et centres d'accueil, où certains enfants souffrent de maladies telles que l’autisme, d’infirmités motrices cérébrales ou encore de troubles d’intégration sensorielle.

En plus de gagner une précieuse expérience dans ce domaine, en tant que stagiaire, vous participez à l’amélioration du quotidien de beaucoup de patients en les aidant à devenir plus indépendants.

Si vous êtes ergothérapeute de métier, merci de nous contacter par téléphone afin que nous puissions au mieux mettre vos compétences en adéquation avec les besoins locaux.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲