Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet humanitaire et communautaire en Afrique du Sud pour les plus de 50 ans

Résumé

Volontaire en programme humanitaire pour les plus de 50 ans

L’Afrique du Sud est une destination idéale pour combiner un voyage culturel et des actions solidaires auprès des communautés. Le passé historique de ce pays ayant laissé des traces, une partie de la population reste marginalisée malgré un essor économique.

Dans le cadre de ce projet humanitaire et communautaire en Afrique du Sud pour les plus de 50 ans, vous allez intégrer un groupe de volontaires de votre âge, venant des 4 coins du monde. Pendant ces deux semaines, vous êtes basé dans la magnifique ville du Cap et intervenez auprès de plusieurs de nos structures partenaires. Vous n’avez besoin d'aucune expérience ou compétences particulières pour participer à ce projet. Le personnel Projects Abroad sur place vous guidera dans votre travail.

A votre arrivée, votre superviseur vous communiquera l’emploi du temps des deux semaines de projet. Vous intervenez dans plusieurs structures communautaires, notamment auprès d’enfants âgés de 7 à 13 ans dans une école de quartier défavorisé. Avec les autres volontaires, vous allez intervenir dans plusieurs classes pour y enseigner l’informatique, aider les enfants à faire leurs devoirs ou encore participer à un éveil culturel en présentant votre pays d’origine.

L’après-midi, en général les volontaires participent à des travaux de rénovation qui permettent d’améliorer le quotidien des enfants :

  • Construction de salles de classe
  • Construction de matériel de classe (chaises bureaux…)
  • Rafraîchir une pièce de vie (peinture des murs, fresque…)
  • Construction d’un aire de jeu

Les volontaires inscrits sur ce projet sont hébergés en famille d’accueil. Cet échange favorise l’immersion culturelle. Les soirées et le weekend sont consacrés à des activités culturelles ou de loisirs organisées par le personnel de Projects Abroad. La ville du Cap à énormément à offrir, entre la visite de la Montagne de la Table, l’île de Robben Island, où fut emprisonné Mandela, les magnifiques jardins botanique de Kirstenbosch... Le week-end, une excursion sur la fameuse route des jardins, qui longe la côte, est prévue. Découverte assurée avec des paysages à vous couper le souffle !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲