Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Psychologie en Mongolie

Résumé
  • Lieu de stage ou mission : Oulan-Bator
  • Rôle : Assister des psychologues expérimentés dans la recherche et la création d’outils de conseil
  • Etablissements : Centre de soins et interventions de sensibilisation
  • Exigences : Les volontaires doivent avoir effectué au moins trois ans d’études en psychologie
  • Hébergement : Famille d’accueil
  • Durée minimum : à partir de 4 semaines
  • Date de début : Flexible

Un psychologue est en consultation dans un centre de soin à Oulan-Bator en Mongolie

La psychologie est une science relativement nouvelle en Mongolie et par conséquent, le domaine se développe rapidement. Avec Projects Abroad, vous avez l'occasion de découvrir et contribuer au développement de cette pratique en tant que volontaire sur ce projet de psychologie. Le projet, qui est basé à Oulan-Bator, consiste à aider les psychologues locaux dans l'un de nos centres de soins de santé partenaires.

Les installations où vous serez placé sont encore assez sommaires mais extrêmement importantes pour les collectivités qui en bénéficient. De nombreux patients viennent souvent de loin pour assister à des rendez-vous et leur accès aux services de santé mentale sont limitées.

Ce projet est une excellente opportunité pour les étudiants et les jeunes diplômés qui cherchent à mettre en pratique les compétences et les connaissances qu'ils ont acquis au cours de leurs études. Pour rejoindre ce projet, vous devez avoir effectué au moins trois années d'études en psychologie.

Les actions de nos volontaires s'inscrivent toujours sur le long terme, en lien avec notre plan d'action pour nos missions humanitaires et leur travail permet d’atteindre les objectifs fixés dans le plan d’action de cette mission.

Le volontariat en psychologie en Mongolie

Une équipe internationale de psychologues dans un hôpital à Oula-Bator en Mongolie

Tous les volontaires en psychologie travaillent dans l’un de nos centres partenaires de traitement psychologique, qui comprend une section maternité, un service oncologie et un centre de conseil.

Conformément à la loi mongole, vous ne serez pas en mesure de traiter ou de consulter directement les patients au cours de votre projet. Votre rôle sera tout de même très important au sein de ce projet. Vous participerez à diverses missions comme la recherche et la préparation de matériel de formation et de consultation pour l'un des psychologues qualifiés du centre. En fonction de votre niveau d'expérience, il est également possible d'effectuer des tests psychométriques, des entrevues et des observations comportementales.

Au cours de votre mission, vous aurez l'occasion de partager vos connaissances avec les psychologues locaux ainsi que d'apprendre d'eux. Ils accueilleront toutes les idées que vous avez autour de discussions ou de présentations sur les théories de traitement psychologique. Nos partenaires locaux peuvent également vous encourager à écrire un rapport, une sorte d’évaluation globale du centre, ou des suggestions sur la façon dont ils pourraient améliorer les services qu'ils offrent aux patients.

Une fois par mois, vous pourrez également participer à une mission médicale à Oulan-Bator. Il s’agit d’une intervention précieuse pour la communauté et qui vous apportera également une meilleure compréhension des services de santé en Mongolie.

Si vous êtes lycéen et qu’il s’agit d’une première expérience à l’étranger, vous pouvez également regarder notre chantier de médecine en Mongolie pour jeunes bénévoles.

Les volontaires qui recherchent une expérience culturelle différente ont la possibilité de participer à un projet plus unique pendant une semaine à la fin de leur projet. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Projet Nomade en Mongolie. Notre rubrique Combinaison de projets explique comment vous pouvez combiner non seulement des projets, mais aussi de destinations.

Pour rejoindre ce projet de volontariat en Mongolie, il n’est pas nécessaire de parler le mongol, vous pourrez communiquer en anglais. Vous pouvez cependant prendre des cours de langue mongole en parallèle de votre mission pour vous immerger dans la culture locale, apprendre les bases de cette langue et échanger plus facilement avec les personnes avec qui vous travaillez et vivez. 

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲