Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Volontariat en mission VIH/SIDA au Mexique

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Guadalajara
  • ROLE : Contribuer à l’éducation de populations locales sur le VIH/SIDA, sensibiliser les communautés, aider à la collecte de dons et à la création de programmes de soutien
  • ETABLISSEMENTS : ONG locale
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : À partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Au Mexique, les personnes atteintes du VIH et du SIDA sont lourdement stigmatisées et cette situation devient de plus en plus critique. Le pays est le deuxième d’Amérique Latine ayant le plus grand nombre de personnes atteintes du virus et les systèmes de santé locaux manquent de moyens pour faire face à ce nombre croissant de patients. S’ajoute à cela le fait que de moins en moins de personnes se font dépister ou reçoivent de traitement à cause de la discrimination liée au virus. Nos volontaires sur ce projet au Mexique soutiennent les personnes atteintes du VIH/SIDA et sensibilisent les populations à la maladie, action essentielle dans la lutte contre cette pandémie nationale.

Une équipe de volontaires en mission humanitaire VIH/SIDA à Guadalajara au Mexique

Ce projet de volontariat est à la fois une expérience stimulante, pleine de défis et qui vous ouvrira les yeux sur la réalité de la situation au Mexique. Non seulement vous en apprendrez davantage sur la stigmatisation sociale liée au virus mais vous serez également témoin de l’impact qu’il a sur les communautés locales et le quotidien des personnes vivant avec. Tous les volontaires désireux de s’impliquer auront un rôle crucial dans ce projet, que vous soyez étudiant, jeune diplômé, salarié, en congé ou retraité.

Le rôle des volontaires

Nos volontaires travaillent à Guadalajara avec une ONG locale dont les principaux qui a besoin de soutien dans la collecte de dons, l’éducation et le développement de son action. L’ONG œuvre principalement dans l’accompagnement des personnes atteintes du VIH/SIDA et les aide aussi matériellement pour qu’ils puissent vivre au mieux avec la maladie. Nos volontaires sont impliqués dans ces différentes actions et participent également à l’identification de programmes et de ressources disponibles pour les personnes touchées par le virus.

Des volontaires participent à une mission de sensibilisation au VIH/SIDA des communautés locales  au Mexique

Une part importante de votre travail sur ce projet est de sensibiliser et d’éduquer les communautés locales sur la prévention et les moyens de transmission du VIH/SIDA. Cela implique un travail de recherches, la mise en place de projets d’éducation et de campagnes de sensibilisation ou encore d’ateliers d’information et de démonstrations pratiques sur l’utilisation du préservatif en toute sécurité. L’éducation est une mission très importante pour cette ONG locale qui considère que l’information et la compréhension du VIH/SIDA sont les premières façons de lutter contre ce virus.

En rejoignant ce projet, nos volontaires suivent une formation spécifique à la situation actuelle du VIH/SIDA au Mexique, dans le but d’avoir un impact positif sur le long-terme dans le pays. Cette mission de volontariat est l’occasion de mieux comprendre et connaître les problématiques liées au virus du VIH/SIDA, d’acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de la prévention et de la sensibilisation mais surtout d’apporter une aide précieuse dans la lutte nationale contre cette pandémie.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲