Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide à l'enfance en Inde 

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Jaipur
  • ETABLISSEMENTS : garderies, Maisons d’accueil pour enfants, école pour enfants avec besoins spéciaux
  • AGE DES ENFANTS : 2-22
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

En Inde, nos volontaires humanitaires viennent en aide aux orphelins, enfants handicapés mentaux et physiques, et autres enfants défavorisés, âgés de 2 à 18 ans. Nous demandons à nos bénévoles de prêter main forte dans des orphelinats, centres d’accueils et ashrams de la ville de Jaipur. Surchargé de travail, le personnel permanent a bien besoin de l'aide de nos volontaires, qui peuvent participer à l’ensemble des tâches quotidiennes, ou organiser toute sorte d’activités périscolaires et jeux. Plus votre implication dans ces missions humanitaires est importante, plus l’impact sur la vie des enfants est positif !

Les orphelinats et les centres de soin en Inde dans lesquels nous travaillons se situent à Jaipur et dans ses faubourgs, ainsi que dans les districts alentours. Le travail des volontaires en Inde est guidé par les objectifs généraux fixés dans le plan d'action : améliorer le niveau d'anglais, encourager le développement de la petite enfance et sensibiliser à l'hygiène.

Voici quelques exemples des tâches qui peuvent vous être confiées dans nos organisations partenaires :

  • S’occuper des enfants en bas âge, au sein de la crèche rattachée à l’orphelinat ( les préparer à l’école, les aider à se préparer le matin, ect. )
  • Aider les enfants plus âgés à faire leurs devoirs
  • Organiser des jeux et des activités pour les enfants avant le dîner
  • Enseigner les règles d’hygiène, la discipline, etc.
  • Donner des leçons d’anglais

Aide aux orphelins en Inde

L’interaction sociale, l’affection et le soutien que vous pouvez apporter aux enfants sont des éléments essentiels pour leur développement. D’un point de vue social, vous pouvez les aider à se construire en organisant des activités variées, comme par exemple :

  • Les travaux manuels
  • Les activités artistiques
  • Le sport
  • Le jardinage

Un seul établissement héberge en général soit uniquement des filles soit uniquement des garçons. Ce ne sont que les structures accueillant des enfants handicapés physiques ou mentaux qui travaillent avec les deux sexes. Faites-nous savoir lors de votre inscription auprès de quel public vous souhaitez vous engager lors de votre mission de volontariat. Souvent les volontaires sont hébergés sur le lieux même de leur mission, permettant ainsi une pleine implication auprès des enfants.

Aide aux enfants orphelins et handicapés

Quel que soit le projet humanitaire auquel vous participerez en Inde, vous devez être prêt à relever des défis. Un grand nombre d’enfants manque désespérément d'attention.

Action humanitaire en Inde

Souvent, votre journée commence tôt, pour aider les enfants à se préparer pour aller à l'école. Généralement, vous disposez librement de votre temps entre 9 h et 16 h. Nombre de nos volontaires profitent de ce temps libre pour enseigner quelques notions de base de l’anglais conversationnel, au sein des écoles voisines, ou dans l'orphelinat quand celui-ci possède sa propre école. Vous avez également la possibilité de participer au fonctionnement général de l’établissement : s’occuper d’un éventuel jardin, participer au nettoyage et à la maintenance des installations, aider en cuisine, etc.

Que ce soit dans le cadre d’une Parenthèse utile, d’un break dans votre carrière ou de vos études pour vous constituer une certaine expérience, vous pouvez être utile. Même si vous n’avez pas de compétences particulières, ni d’expérience dans le domaine, votre participation est la bienvenue ! Pour nous, ce qui compte le plus est votre bonne volonté et votre engagement quotidien auprès de vos collègues de travail, ainsi que des enfants dont vous vous occuperez !

Aide à l'enfance en Inde

Deux fois par mois, les volontaires en sport, en humanitaire et en enseignement joignent leurs forces pour aider une communauté : mettre en place une bibliothèque, imaginer des outils pédagogiques, organiser des évènements sportifs, toutes les idées et initiatives sont les bienvenues ! Les volontaires suivent également chaque mois un atelier leur permettant d’acquérir des outils et des idées à mettre en pratique dans leur projet au quotidien.

Des projets humanitaires situés en Asie du Sud Est

Situé en Asie méridionale, l'Inde est un pays aux ressources naturelles riches et aux traditions ancestrales. Cependant, le surpeuplement massif, la pauvreté étendue et les conflits religieux ont conduit à l’augmentation du nombre d’enfants abandonnés ou pire encore, vendus pour l'esclavage. Même si nous ne pouvons prétendre remédier à tous ces problèmes sociaux, l'engagement de nos volontaires en Inde contribue néanmoins à améliorer la vie d'un certain nombre de personnes, parmi les plus vulnérables du sous-continent indien.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲