Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide à l’enfance en Birmanie

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Yangon
  • ETABLISSEMENTS : centres pour enfants (orphelinats) et écoles spécialisées
  • AGE DES ENFANTS : de 3 à 18 ans
  • ROLE : apporter votre aide et soutien à des enfants issus de milieux défavorisés
  • HÉBERGEMENT : appartements partagés ou hôtels
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

La Birmanie fait face à de grands et rapides changements politiques, économiques et sociaux après de nombreuses années de régime militaire. Bien que ces changements soient bénéfiques pour la plupart des habitants, le pays rencontre encore quelques difficultés à répondre aux besoins des minorités les plus vulnérables, particulièrement les orphelins et les personnes handicapées. Cela représente un réel enjeu en Birmanie pour les années à venir.

De nombreuses organisations font un travail remarquable pour faire évoluer la situation, mais elles ont besoin d’aide et de soutien afin de venir en aide à un plus grand nombre d’enfants et de personnes vulnérables. Cette mission humanitaire en Birmanie est l’occasion d’apporter directement votre soutien à ces minorités du pays et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le rôle des volontaires

Trois jeunes filles dans une classe en Birmaniee

Nos volontaires travaillent auprès de l’un de nos organismes partenaires, à Yangon, capitale économique du pays. Vous aiderez l’équipe locale dans la préparation et la mise en place d’activités pédagogiques pour les enfants issus de milieux défavorisés ainsi que pour les élèves d’une école pour malentendants.
Vous pourrez également développer des activités périscolaires comme des cours de danse, d’art, de théâtre ou d’anglais. Nous souhaitons que dans cette mission l’accent soit mis sur la promotion de la créativité, de l’échange culturel et linguistique, et que nos volontaires fournissent le soutien plus que nécessaire aux équipes locales des organisations.

Pour rejoindre ce projet d’aide à l’enfance en Birmanie, vous n’avez pas besoin de formation particulière, cette mission est donc ouverte à tous. La connaissance du langage des signes est toutefois un plus pour travailler auprès des élèves d’une école pour malentendants mais n’est pas un prérequis.

Un impact sur le long-terme

Dans cette mission d’aide à l’enfance, Project Abroad souhaite inscrire son action et votre intervention dans la durée. Pour cela nous avons mis en place des outils de suivi permettant d’identifier les besoins de chaque enfant, les axes d’améliorations ou encore les besoins matériels des organismes locaux. Avant votre départ, vous pourrez consulter les informations relatives à cette mission afin de préparer au mieux votre intervention et vous servir également de ces outils pour vos supports pédagogiques une fois sur place. Vous aurez ainsi la garantie que votre action s’inscrit sur le long-terme et que les volontaires après vous pourront prendre le relais et continuer à faire évoluer la situation en Birmanie.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲