Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions de volontariat

Bénévolat à l’étranger

Lors d’une mission de volontariat, l’objectif des bénévoles est d’aider, de se mettre au service d’une cause particulière dans un de nos pays d’action : aide à l’enfance défavorisée, aide à la préservation de l’environnement, aide à la construction de maisons ou d’écoles, etc. Les volontaires, même sans qualification particulière apportent leur présence, leur temps disponible, leurs qualités humaines ou leurs forces physiques aux personnes ou à la nature sur des projets ayant besoin de ressources bénévoles.

Les missions de volontariat Projects Abroad

Mission de volontariat bénévole

  • Missions Humanitaires : Les missions humanitaires se déroulent dans des centres sociaux, généralement liés à la petite enfance, mais aussi foyers pour personnes âgées, malades ou handicapées. Les volontaires aident à la gestion au quotidien de ces projets sociaux.
  • Enseignement : Rejoignez une mission de volontariat Enseignement humanitaire et partagez vos connaissances avec des enfants ou des adultes en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe de l’Est.
  • Sport : Dans des clubs sportifs ou des écoles locales, les bénévoles aident les profs d’EPS ou les coaches sportifs à l’entrainement des enfants et l’apprentissage de différents sports.
  • Ecovolontariat : Aidez à la préservation de la faune et de la flore dans différents écosystèmes : sauvegarde d’espèces en voie de disparition ou projets de conservation environnementale
  • Missions droits de l’Homme : Participez à des campagnes de sensibilisation et des projets sociaux pour aider à la promotion et au respect des droits de l’Homme dans le Monde
  • Construction : Apportez votre main d’œuvre sur des chantiers de construction pour rénover des écoles, repeindre des orphelinats, reconstruire des maisons pour personnes défavorisées.
  • Archéologie : Participez à la découverte et à la sauvegarde du patrimoine local : civilisation Inca au Pérou ou vestiges historiques en Roumanie. Fouilles archéologiques, rénovation et classification d’objet, etc.
  • Culture & communauté : Découvrez une culture différente de l’intérieur en partageant le quotidien de communautés locales et en les aidant dans leurs activités jour après jour.

La différence entre un stage et une mission de volontariat

Les missions de volontariat se distinguent des stages par l’objectif premier du volontaire. Mais selon les profils, une mission de volontariat peut être un stage, ou le contraire. Cela dépend donc du souhait du volontaire de l’intégrer comme expérience dans le cadre de ses études.

Par exemple, une étudiante en éducation spécialisée peut faire une mission humanitaire dans un centre social. Cette mission peut être considérée comme un stage, puisqu’elle sera suivie par un superviseur et qu’une convention de stage peut généralement être signée (sous réserve d’accord par l’organisation partenaire)

>> Découvrez les stages Projects Abroad

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲