Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Le volontariat à l’étranger avec Projects Abroad

Un volontaire en mission de bénévolat à l’étranger en Afrique du Sud

Effectuer une mission de volontariat à l’étranger c’est partir à la découverte d’un pays avec cette volonté d’aider sur place, de se mettre au service d’une cause particulière, là où des populations ont besoin de vous.

Le bénévolat à l’étranger : quelle mission pour qui ?

Un groupe en mission de bénévolat à l’étranger en Equateur

Avec plus de 200 projets répartis dans plus de 30 pays en développement, nos missions de bénévolat sont accessibles à tous à partir de 16 ans, que vous soyez novice ou professionnel ! Seuls certains projets (comme en santé et médecine) requièrent évidemment des qualifications spécifiques. La liste des domaines dans lesquels vous pouvez agir est longue : aide à l’enfance, enseignement, archéologie, sport, environnement, journalisme etc. Le point de commun de tous nos projets : avoir un impact positif qui s’inscrit dans la durée auprès de populations locales.

Cliquez ici pour découvrir nos missions de volontariat à l’étranger

Nous proposons également des missions de volontariat en groupe, sur des durées de 1 à 4 semaines, avec un programme organisé à l’avance avec notre équipe locale. L’occasion de rejoindre un projet tout en faisant la rencontre de volontaire venus du monde entier. Parmi ces projets de groupes vous retrouverez les chantiers internationaux pour les 16 - 19 ans, les projets spéciaux pour les plus de 19 ans, les missions spéciales 50 ans et plus ou encore les projets vacances de Noël.

Certains de nos projets sont également adaptés à une mission de volontariat en famille, où chacun apportera sa pierre à l’édifice pour des vacances familiales hors du commun.

Si vous êtes un professionnel et souhaitez mettre à profit vos compétences, nos missions pour professionnels sont faites pour vous. Et si vous êtes étudiants, vous pouvez également partir en stage à l’étranger sur un de nos projets.

La différence entre un stage et une mission de volontariat

Les missions de volontariat se distinguent des stages par l’objectif premier du volontaire. Mais selon les profils, une mission de volontariat peut être un stage, ou le contraire. Cela dépend donc du souhait du volontaire de l’intégrer comme expérience dans le cadre de ses études.

Par exemple, une étudiante en éducation spécialisée peut faire une mission humanitaire dans un centre social. Cette mission peut être considérée comme un stage, puisqu’elle sera suivie par un superviseur et qu’une convention de stage peut généralement être signée (sous réserve d’accord par l’organisation partenaire). Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux stages à l’étranger.

Volunteering« La bonne humeur ainsi que toute l’énergie positive qui émanait des enfants prenaient part au programme, nos journées de bénévolat auprès des enfants finissaient vers 15h et nous étions émus de les voir tous les jours courir derrière notre van pour nous dire au revoir. Le sentiment d’être utiles à cette communauté et voir notre impact directement dans les sourires des petits qui s’amusaient, est un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires pour toujours. »

Volontariat en Famille avec Romain, Clarisse, Candice & Nathan Boulot
Mission humanitaire en Afrique du Sud
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲