Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission Soins animaliers en Jamaïque

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Montego Bay
  • PRÉ-REQUIS : Les volontaires doivent être âgés d’au minimum 18 ans
  • HÉBERGEMENT : Familles d’accueil
  • DUREE MINIMUM : À partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Volontaire en stage vétérinaire en Jamaïque

Le projet de Projects Abroad de soins animaliers en Jamaïque, est un stage pratique destiné à quiconque qui souhaite effectuer un travail significatif auprès des animaux. Que vous soyez un étudiant en année sabbatique qui prévoit d’étudier en médecine vétérinaire ou tout simplement un amoureux des animaux, vous pouvez vous impliquer et faire la différence à travers notre projet de soins animaliers en Jamaïque.

Les stagiaires travaillent dans un centre de sauvetage et de réadaptation d’animaux à Lydford, ville située à l’extérieur d’Ocho Rios. Ce centre animalier opère depuis 10ans en portant secours et en abritant des animaux errants, blessés, négligés et abandonnés. Il y a actuellement plus de 200 animaux secourus au centre, et les stagiaires apporteront leur aide pour fournir les traitements et les soins nécessaires.

L’aspect éducatif du projet réside dans l’action de sensibiliser les écoles afin d’éduquer les enfants sur l’importance de veiller correctement aux animaux, et sur la manière de procéder pour reporter des cas d’abus, de négligence et de cruauté. Éduquer les enfants d’un jeune âge sur la valeur de la responsabilité de possession d’animaux est une partie cruciale pour améliorer les situations futures.

Pour pouvoir participer au projet, les stagiaires doivent être âgés de 18 ans au minimum.

Soins animaliers en Jamaïque

Les stagiaires peuvent apporter leur aide à travers différentes tâches :

  • Traitement général et soins aux animaux  
  • Assister dans l’examen physique des animaux
  • Programmes éducatifs

Volontaire qui prépare la nourriture pour les animaux

Vos tâches dépendront en grande partie de vos compétences ou expériences précédentes, si vous en avez, ou de votre aisance avec les animaux. Si vous n'avez aucune expérience professionnelle, vous participerez aux traitements basiques, tels que le lavage d'oreilles ou le lavage. Vous aurez également l'opportunité d'observer des procédures médicales et travaillerez aux côtés d'un personel qualifié. Un vétérinaire se rend également au refuge une fois par semaine. 

La présence des stagiaires est cruciale en Jamaïque, car il y a un important besoin de main d’œuvre pour fournir les soins généraux aux animaux à la clinique et aux animaux errants. En tant que stagiaire vous aiderez à nourrir les chiens et chats, et à nettoyer les niches. Certains animaux pourraient arriver à la clinique après avoir été abandonnés, négligés, ou abusés, ce qui vous permettra de vous confronter à quelques cas choquants.

Ce projet est disponible pour moins d’un mois si vous n’avez pas la possibilité de le suivre pour une durée d’un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant adéquat pour de courts séjours, tant pour la communauté d’accueil que pour le volontaire. Bien que vous ayez un significatif aperçu culturel et que vous travaillez intensivement avec la communauté locale, vous devez être conscient que vous ne pourrez pas avoir le même impact que quelqu’un qui participe au projet pour une plus longue période.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲