Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage journalisme en presse écrite en Tanzanie

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Dar es Salaam
  • MEDIA : presse écrite
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 3 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Stage en presse écrite en Afrique

Notre projet de journalisme en presse écrite est parfait pour les bénévoles ayant un intérêt particulier pour les médias et une passion pour l'écriture ou la photographie. En tant que bénévole sur ce projet, vous aurez la possibilité de mettre en place un portfolio varié tout en acquérant une expérience précieuse en journalisme, dans l’un des pays les plus dynamiques du continent Africain. Ce projet peut faire l’objet d’un stage conventionné dans le cadre de vos études.

Etre volontaire en journalisme en Tanzanie

Dans le cadre d'un stage en presse écrite, les stagiaires ont la possibilité de travailler dans deux structures différentes; un magazine trimestriel ou un magazine bimensuel au sein desquels les stagiaires abordent une grande diversité de sujets comme le développement local, l'écologie, l'environnement ou encore la finance en Tanzanie.

En tant que volontaire/stagiaire sur ce projet, vous avez la possibilité de travailler dans deux structures différentes; un magazine trimestriel ou un magazine bimensuel. Au sein de ces deux magazines, les stagiaires abordent une grande diversité de sujets comme le développement local, l'écologie, l'environnement ou encore la finance en Tanzanie. Les deux publications sont dynamiques et en pleine croissance et touche un large public à travers le pays. L’un vise un public jeune et touche 24 000 lecteurs en les informant et en les sensibilisant à divers sujets de société. En revanche, l'autre publication tend la main et soutien de petits entrepreneurs locaux, et publie environ 5000 exemplaires tous les deux mois.

Projet journalisme en Tanzanie

Les volontaires sur ce projet travaillent aux côtés d’une équipe dynamique de journalistes indépendants dans les locaux à Dar Es Salaam. Vos principales missions consisteront à :

  • Marketing
  • Recherche de sujets
  • Rédaction d'articles
  • Rédaction de rapports
  • Réunions du personnel
  • La mise en place de différentes plates-formes de réseaux sociaux

Les stagiaires intéressés par la photographie ont la possibilité de prendre les photos qui pourront être utilisés pour illustrer les articles des magazines ou des réseaux sociaux. De la même manière, vous pourrez aussi enregistrer vos vidéos (interviews, petits reportages), à poster sur le site web du magazine.

Vous travaillerez généralement de 9h à 16h du lundi au vendredi, mais pourrez être amené à travailler aussi en dehors de ces heures suivant les évènements ou sujets couverts. La motivation et le dynamisme étant des facteurs clés de réussite dans le domaine du journalisme, vos propres initiatives et votre implication seront vos principaux atouts pour ce stage. Il est préférable d'amener votre propre ordinateur portable, appareil photo ou caméra. Il y a peu de moyen sur place en termes de matériel technique.

Vous pouvez rejoindre le stage journalisme en presse écrite en Tanzanie pour un minimum de trois semaines, si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲