Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage journalisme aux Philippines

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Bogo City
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Volontaire en tarin d’animer une émission radio aux Philippines

En tant que stagiaire sur ce projet journalisme aux Philippines, vous travaillez pour une radio locale. Ce stage représente une opportunité unique d’acquérir une expérience professionnelle à l’internationale dans le «monde réel» des médias et de l’animation radio tout en allant à la rencontre des populations.

Pour intégrer ce stage, il est recommandé d’avoir des connaissances en journalisme, à travers des études de journalisme, une formation ou encore une expérience professionnelle. Des connaissances sur l’utilisation du matériel utiliser pour animer une émission radio est un plus. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé le matériel technique propre à l’animation radio (table de mixage, micros, écouteurs…), vous serez formé pendant une semaine sur l’utilisation de l'équipement avant de commencer le projet.

Afin d’assurer la pertinence de ce stage, un bon niveau d’anglais est nécessaire pour communiquer avec le personnel de la structure et assurer le succès des séquences radio. Vous devez aussi pouvoir faire preuve d’autonomie et ne pas hésiter à prendre des initiatives.

Stage en journalisme radio aux Philippines

Faire du volontariat aux Philippines

Le média radio est passionnant et offre beaucoup d’opportunités. Aux Philippines, les bénévoles ont la chance de pouvoir travailler dans deux stations radio de la ville de Bogo. Vous serez placé dans l’une ou l’autre en fonction des besoins aux dates de votre stage. La première option est de travailler à la station de radio DYVL, tenu par l’université « Cebu Roosevelt Memorial ». Dans cette structure, les volontaires travaillent en tant qu’animateur radio pour animer des séquences sur des sujets divers, comme la mythologie, la littérature ou la poésie. En tant qu’animateur radio, vous pouvez également être invité par différents départements de l’université pour animer leurs programmes respectifs.

L’autre option est de travailler à la Radio FM Hug. Dans cette station de radio, les bénévoles travaillent aux côtés d’un animateur radio professionnel et sont impliqués dans plusieurs tâches telle que:

  • La recherche de nouvelles musiques et de nouveaux sujets (locaux et internationaux)
  • Le point sur l’actualité météo et la presse people
  • L'écriture de scripts pour des campagnes publicitaires
  • Aider à modifier des morceaux de musique
  • Faire la promotion de la radio

Les personnes ayant une expérience professionnelle ou des compétences particulières dans ce domaine, sont les bienvenues sur ce projet. Dance ce cas, vous pouvez prendre part à l’organisation d’ateliers de formation sur les techniques de travail, le matériel utilisé…

Sur place, vous êtes hébergés en famille d’accueil locale, en général avec d’autres volontaires. Cette immersion culturelle dans le quotidien d’une famille locale vous permet de vivre au rythme des locaux et d’en apprendre plus sur la culture Philippine.

Vous pouvez rejoindre notre stage de journalisme aux Philippines pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat ou stage de courte durée à la fois pour la structure d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact, ni la même expérience qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲