Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet journalisme en Jamaïque

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Mandeville 
  • MEDIA : radio
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Voila, bon weekend in advance

Les futurs journalistes trouveront en Jamaïque l’occasion de faire un stage pratique enrichissant dans la radio. Le stage en radio donne aux volontaires l'occasion de faire ses premières armes dans la rédaction journalistique, d’aborder le journalisme radio sous toutes ses coutures en traitant des sujets très variés. Faire un stage de journalisme en Jamaïque est sans doute le meilleur moyen de découvrir la culture et la société jamaïcaines de façon approfondie, tout en acquérant une expérience professionnelle forte.

La diversité des sujets journalistiques offerts aux volontaires en recherche de stage formateur fait de la Jamaïque une destination de choix pour découvrir le journalisme. Ce projet est ouvert à tous et peut faire l’objet d’un stage conventionné. La ville dynamique de Mandeville regorge d’opportunités d'actualités, d’émissions, d’enquêtes à faire et d’interviews à mener. Envolez-vous pour la Jamaïque !

Volontariat en radio en Jamaïque avec Projects Abroad

Stage journalisme anglophone en presse écrite

Ce projet se déroule auprès d’une station universitaire chrétienne de radio, dont les bureaux sont à 10 minutes du centre de Mandeville. Les programmes sont diffusés dans les régions de Manchester et Clarendon, avec le projet de s’étendre prochainement à d’autres régions.

La radio universitaire émet ses programmes 24h/24 sur des sujets aussi divers que la santé, la famille, la religion, les évènements et les actualités, ou encore le sport. Les stagiaires peuvent travailler sur les sujets qui les intéressent.

Les tâches des volontaires peuvent être variées, vous aurez la possibilité de :

  • Découvrir le processus de production d’émissions en assistant les techniciens locaux du service de production
  • Rechercher des sujets à traiter auprès de la population locale et des communautés alentours, et participer à leur rédaction et programmation.
  • Mener des interviews et des enquêtes de terrain
  • Participer à des ateliers ou réunions
  • Assister à la production des programmes interculturels

Un bon niveau d’anglais est requis pour ce stage en radio. Les deux premières semaines consistent souvent à observer et décrypter le travail des journalistes, puis selon les compétences et motivations des volontaires, les actions concrètes se multiplient par la suite.

Des ateliers sont organisés régulièrement avec le coordinateur de projet, afin de discuter de votre stage, de détecter les problèmes rencontrés et trouver des solutions, échanger avec les autres volontaires, et acquérir des outils, des idées, des pratiques renforçant votre expérience journalistique.

Vous pouvez rejoindre notre projet journalisme en Jamaïque à partir de 2 semaines minimum si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la structure partenaire et le volontaire/stagiaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience professionnelle et allez travailler au sein d’un structure locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲