Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions d’enseignement en Inde

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé

En Inde, vous pouvez enseigner le français parlé à plein temps dans les écoles si vous le souhaitez. En Inde du Sud, les pratiques d’enseignement ont peu évoluées depuis des années : les enfants apprennent toujours par cœur et copient des sections entières de textes. Mais si, avec le doigté qui s’impose dans une culture complètement différente, vous montrez de l’initiative, vos élèves gagneront en assurance et progresserons rapidement à l’oral ! Pour rendre les cours de français plus vivants, vous pouvez :

  • Apprendre aux élèves des chansons  en français
  • Organiser des jeux
  • Proposer toutes sortes d’animations

Stage FLE en Inde

En règle générale, les bénévoles enseignent dans des écoles secondaires, mais nous avons également des possibilités dans des écoles primaires et même à un niveau universitaire. Faites-nous savoir votre préférence lors de votre inscription !

Mais quel que soit l'âge, vous constaterez que les élèves désirent réellement tout savoir de la culture occidentale et de votre mode de vie. N’hésitez pas à tirer profit de leur enthousiasme pour améliorer leur niveau d’expression et de compréhension orale en français ! Ces échanges linguistiques sont idéaux pour les aider à enrichir leur vocabulaire.

La taille des classes peut varier selon les écoles et l'âge des enfants, mais il y a habituellement entre trente et quarante élèves par classe. Si vous le souhaitez vous pouvez intervenir en binôme avec un autre volontaire. L’emploi du temps des volontaires comprend environ quatre heures de cours quotidiennes, du lundi au vendredi, à quoi il faut ajouter la préparation des cours.

Pendant les vacances scolaires principales de fin avril à juin et dans la deuxième quinzaine de septembre, Projects Abroad met en place des formes d’enseignement alternatives. Entre mi-décembre et mi-janvier, la mission Enseignement en Inde n’est pas disponible. Vous avez alors la possibilité de participer à une autre mission de bénévolat en Inde.

Nos missions d’enseignement en Inde peuvent vous permettre d’acquérir une expérience de valeur inestimable ! Et vous n’êtes pas obligé(e) d’avoir une quelconque expérience de l’enseignement, ni d'avoir suivi une formation en Éducation pour pouvoir vous inscrire.

En revanche, nos missions de volontariat peuvent être reconnues comme stage conventionné, si vous devez réaliser un stage dans le cadre de vos études. Toutes nos missions d’enseignement sont encadrées par un tuteur, souvent un professeur de l’école locale, ce qui nous permet de délivrer aux stagiaires des attestations de stage, ou de remplir une convention de stage en amont du projet.

Conditions d’enseignement et des stages en Inde

Les équipements dans les écoles sont souvent sommaires, avec parfois seulement un tableau noir et un morceau de craie pour dispenser les leçons. Mais avec l’aide des professeurs anglophones de l'école et l'appui de notre équipe locale, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous prendrez confiance en vous et accomplirez des progrès !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲