Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Encadrement sportif à l'étranger : Entraîneur dans les écoles locales en Inde

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé

Local children

L'Inde est un excellent choix pour être entraîneur volontaire. Il contribue à l'enseignement et aux habiletés sportives des enfants dans les écoles de Jaipur. Demandez à quelqu'un qui a été à un match de cricket en Inde et vous verrez que la nation est passionnée de sports. De même qu’une grande partie de l'Asie, l'Inde diffuse les grands événements sportifs européens via la télévision par satellite. Les différents fuseaux horaires signifient qu'un jeu de l'après-midi dans le Royaume-Uni fait une soirée animée là-bas, avec plus de gens réunis autour de peu de téléviseurs. Regarder les sports en Inde est un événement incroyablement social.

Cependant, en raison d'un manque de ressources, vous trouverez que le sport n’est pas aussi joué comparé à l’Amérique du Nord. Les écoles n’ont pas les installations ou les équipements nécessaires et n’ont pas le personnel pour encadrer les étudiants. En travaillant avec Projects Abroad comme entraîneur de sport volontaire, vous pouvez contribuer à résoudre le problème.

Volontaire en encadrement sportif dans les écoles avec Projects Abroad

Il y a des stages de sport où vous pouvez aider l'entraîneur de volley-ball (un sport de très populaire en Inde), de basket-ball, de tennis, d’athlétisme et de soccer, ainsi que les sport locaux comme le tennikoit, le badminton, et bien sûr, le cricket.

Vous pouvez faire du volontariat étant qu’entraîneur sportif dans le cadre de vos vacances d'été, votre année sabbatique, votre interruption de carrière ou dans le cadre d'une alternative de vacances. Tout le monde est bienvenu! Vous n’êtes pas obligé d’avoir déjà de l’expérience, un amour du sport convient amplement.

Volontariat à l'étranger en encadrement sportif en Inde

L'objectif principal des volontaires pour les sports d'école est d'aider les enseignants avec toutes les activités sportives. Les entraîneurs volontaires peuvent s’impliquer dans autant de sports qu’ils le souhaitent ou peuvent se concentrer uniquement sur leur sport favori. Les tâches peuvent être la mise en place de match de volley-ball, des séances de conditionnement physique pour l'athlétisme, l’entraînement de soccer, des cours de badminton ou éduquer les enfants sur les principes du sport.

La plupart des enfants semblent avoir un grand enthousiasme et un appétit illimité pour les sports, surtout quand le sport est accessible et amusant. Vous veillerez à leur état de santé général, leur condition physique, ainsi qu’à l’amélioration de leur confiance. Il y a beaucoup d'enfants, de parents et d’écoles qui seront extrêmement reconnaissants pour vos efforts.

Deux fois par mois, les volontaires dans une mission humanitaire, dans un projet d’enseignement, et en encadrement sportif unissent leurs forces pour servir la communauté de Jaipur. Les équipes travaillent ensemble pour s’attaquer à une variété de problèmes de communauté. Par exemple, la mise en place d'une bibliothèque, la création d'outils d'apprentissage, ou la participation à des manifestations sportives locales. Les volontaires sont invités à suggérer les idées qu’ils aimeraient partager. Les ateliers mensuels soutiennent les volontaires et offrent une formation liée à leur travail à des stages.

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant approprié pour des durées plus courtes afin d’accommoder la communauté d'accueil et le volontaire. Bien que vous allez avoir un aperçu culturel de grande valeur et que vous travaillerez intensément au sein de la communauté locale soyez conscient que vous ne pouvez pas être en mesure d’avoir le même impact que quelqu'un participant pour une période plus longue.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲