Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission d’encadrement sportif en Éthiopie

Résumé

Volunteer Teaching Sports in Ethiopia with Projects Abroad

L’Éthiopie est un pays célèbre pour ses athlètes de haut niveau. En participant aux missions d’encadrement sportif dans les écoles et aux cours d’athlétisme, vous serez impliqué non seulement dans l’apprentissage et le développement de nouveaux talents locaux, mais aussi dans le partage de vos connaissances et de votre passion du sport auprès des enfants éthiopiens. Le sport comme moyen d’échange culturel et de développement personnel, vous y croyez ? Alors 3, 2, 1 Partez !

Les volontaires interviennent autant dans des clubs d’athlétisme que dans des écoles secondaires d’Addis-Abeba, la capitale de l'Éthiopie. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une formation d’entraîneur, votre motivation et votre passion du sport seront vos atouts principaux pour cette mission.

Aux côtés des entraîneurs et des professeurs d’EPS éthiopiens, vous encouragerez le développement des enfants à travers les valeurs véhiculées par le sport : détermination, esprit d’équipe, endurance, sens de l’équité, etc. Autant de qualités qui leurs seront utiles dans leur vie sociale et professionnelle !

Aider dans un club d’athlétisme éthiopien

Trois matins par semaine, les volontaires travaillent auprès des entraîneurs locaux dans un club d’athlétisme d’Addis-Abeba. Une vingtaine d’athlètes s’y entraînent régulièrement : échauffements, course à pied, épreuves sportives : les férus d’athlétisme auront l’occasion unique de s’entraîner auprès des coureurs éthiopiens.

De leur côté, ces sportifs seront ravis d’échanger avec vous sur la pratique de l’athlétisme dans votre pays et les différents moyens de s’entraîner.

Enseigner le sport dans les écoles africaines

Lorsque les volontaires ne travaillent pas dans le club sportif, ils assistent les professeurs de sport dans des écoles secondaires de la capitale, auprès de jeunes de 11 à 16 ans. Suivant vos compétences et vos disciplines favorites, vous pourrez les aider dans l’encadrement des sports enseignés dans ce pays, à savoir :

  • - l’athlétisme
  • - l’aérobie
  • - le basketball
  • - le soccer
  • - le volleyball

Ce projet n'est pas disponible pendant les vacances scolaires, soit entre juillet et septembre.

Au fur et à mesure des cours, vous pourrez voir les progrès des enfants, tant sur un plan physique que social et relationnel, le sport étant une initiation efficace au travail en équipe et au dépassement de soi, des valeurs toujours utiles !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲