Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet en Droits de l’Homme en Jamaïque

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Mandeville
  • PARTENAIRE : ONG Organisations non gouvernementale
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : A partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

En tant que volontaire sur la mission Droits de l’Homme, vous aurez l’opportunité de travailler sur un projet  de grande valeur aux côtés d’une des organisations, peu nombreuses, qui se proposent d’aider les enfants qui sont victimes d’abus. Vous vous forgerez une première expérience en luttant  pour les Droits des enfants et, dans le même temps, aider des familles en Jamaïque.

Beaucoup d’enfants victimes d’abus en Jamaïque souffrent de négligence et d’abandon ; de plus, avec les 494 enfants dénombrés qui ont été portés disparus seulement entre Mars et Mai 2014, la Jamaïque est aussi confrontée à un défi majeur qui est la lutte contre  ce grand nombre d’enfants disparus.

Rôle des volontaires en mission Droits de l'Homme en Jamaïque

Les volontaires  travaillent aux côtés de l’organisation « Hear the Children’s cry » et se focalisent principalement sur leur projet « des Enfants disparus ». En tant que volontaire vous aiderez à mettre en place un programme de sécurité à l’école et établir une surveillance commune des enfants. Vous aiderez aussi l’organisation à mener des recherches sur les enfants disparus et fournir de nombreux conseils  nécessaires auprès des familles dont les enfants ont disparu.

Réhabilitation des femmes victimes de violences domestiques en Jamaïque

Les volontaires impliqués dans la mission Droits de l’Homme auront besoin d’avoir une base en droit social, en psychologie ou en droit ; les anciens officiers de Police à la retraite ou toute personne ayant une bonne connaissance de technologie pourront aussi être en mesure de faire une grande différence sur ce projet. Les volontaires auront aussi besoin d’avoir des compétences pour animer des présentations et gérer des dynamiques de groupe.

En tant que volontaire en mission Droits de l’Homme en Jamaïque, vous  ressentirez un sentiment d’aboutissement en aidant les familles avec l’espoir de diminuer le nombre d’enfants disparus en Jamaïque.

Pour les étudiants en licence de droit, ou en recherche de stage de master droit ou droits de l’Homme, cette expérience de terrain offre une véritable formation concrète sur le fonctionnement d’une ONG de défense des droits humains.

Elle offre par ailleurs une expérience de poids qui fera une différence sur votre dossier pour intégrer un master 2 de votre choix. Elle vous permettra d’acquérir à la fois une vision concrète des réalités de terrain et une occasion de valider votre projet professionnel tout en apportant votre aide sur place.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲