Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission Culture & Communauté – Échange culturel au Cambodge

Résumé

Echange culturel au Cambodge

Notre projet Culture & Communauté khmère au Cambodge vous offre la possibilité de vous immerger dans la culture khmère. Vous suivrez une multitude de cours (langue, musique, marionnettes, cuisine) et découvrirez des sites archéologiques. Ce projet peut idéalement être combiné avec une autre mission de volontariat au Cambodge ou dans un autre pays d’action ! Mais bien sûr vous pouvez aussi vous consacrer exclusivement à la découverte de la culture khmère.

Vous pouvez par exemple commencer votre séjour au Cambodge avec le programme de découverte culturel et ensuite poursuivre avec une mission humanitaire ou d’enseignement. L’étude approfondie des traditions et de l’histoire du pays vous permettra de mieux comprendre les réalités de la société cambodgienne d’aujourd’hui. La durée maximale de ce projet est de 4 semaines, la durée minimale de 2 semaines. L'anglais est la langue commune utilisée sur ce projet. Il est donc préférable d'avoir un niveau minimum en anglais permettant de bien comprendre et se faire comprendre sur place. L'anglais est aussi la langue d'usage principale avec le coordinateur du projet d'échange culturelle au Cambodge.

Découverte culturelle du Cambodge

Découverte de la culture Khmère

Sur ce projet, vous aborderez la culture khmère sous différentes formes :

  • Étude de la langue khmère
  • Fabrication de marionnettes
  • Leçons de cuisine
  • Cours de musique et danse traditionnelles
  • Façonnage d’objets en cuivre

De plus, vous aurez l’occasion de passer quelques jours dans une communauté villageoise rurale où vous partagerez la vie des habitants. En échange, la communauté appréciera les cours d’anglais ou de français que vous donnerez.

Pendant vos premières semaines au Cambodge, vous visiterez, en compagnie de notre coordinateur du projet Khmer, plusieurs des principaux sites historiques de Phnom Penh, comme le Musée National et les champs de massacre sous le régime des Khmers rouges (killing fields), ce qui vous donnera une vision approfondie de l'histoire et de la culture du Cambodge ainsi que de son peuple. Si vous rester 4 semaines complètes, vous visiterez également Siem Reap et les temples proches (Angkor et Ta Prohm).

Vous pourriez aussi passer quelques jours auprès de la communauté d'un village rural, où en fonction de l'année, vous pourriez aider avec la récolte de riz ou la plantation de légumes. Vous pourriez aussi aider les enfants locaux en leur donnant quelques heures de cours d'anglais de base.

En participant à ce programme, vous naviguerez sans cesse entre histoire antique et moderne. Tout en explorant les civilisations anciennes, votre vie au sein des communautés locales vous permettra de découvrir le Cambodge des temps modernes.

Combinaison avec un autre projet de bénévolat au Cambodge

Si vous souhaitez également apporter votre aide à des populations défavorisées (missions de volontariat) et/ou acquérir une expérience professionnelle valorisant pour votre CV, pourquoi ne pas combiner le séjour nomade avec un autre projet au Cambodge ?

Sachez que chez Projects Abroad, vous pouvez non seulement combiner différents types de missions dans le même pays, mais même plusieurs projets dans plusieurs pays ! Cela vous tente de complémenter votre séjour une mission humanitaire à Phnom Penh? Ou avec une mission d’écovolontariat en Thaïlande ?

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲