aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire
You are from: United States, Go to our American website.

Cours d’anglais et de twi au Ghana

Résumé

Cours d'anglais au Ghana

Pays anglophone, le Ghana est une destination idéale pour y apprendre l’anglais en immersion totale dans une culture complètement différente de la culture européenne. Mais il peut s’avérer utile d’apprendre aussi quelques notions de twi, la langue locale, pour communiquer plus facilement avec les enfants ou les familles d’accueil. Vous pouvez ainsi combiner volontariat humanitaire sur une de nos missions ou stages et séjour linguistique. Les cours sont dispensés dans la capitale Accra par des native speakers en cours particulier ou en petit groupe. Plongé dans une communauté internationale de volontaires et partageant la vie d’une famille d’accueil locale, vous serez amené à mettre directement en pratique ces cours théoriques : une formation accélérée
efficace !

Descriptif mission

Quel que soit votre niveau d’anglais, ces cours d’anglais individualisés proposés au Ghana vous permettent d’apprendre les bases de l’anglais si vous êtes débutant, de remettre à niveau votre anglais scolaire, ou d’approfondir votre maîtrise de l’anglais sur les sujets qui vous intéressent. Une initiation au twi vous permettra, si vous choisissez plutôt cette option, de parler et de comprendre plus facilement les locaux qui l’utilisent davantage que l’anglais entre eux. En cours intensifs ou en plus d’une action humanitaire ou d’un stage, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux :

  • Deux à quatre semaines de cours d’anglais ou de twi intensifs, idéalement au début de votre séjour au Ghana
  • 14 heures de cours d’anglais ou de twi réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 30 heures de cours d’anglais ou de twi, réparties à votre guise en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours d’anglais ou de twi réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 8 semaines

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

Apprendre l’anglais au Ghana : une immersion efficace

Ancienne colonie britannique, l’anglais est resté la langue administrative officielle du Ghana après la décolonisation. C’est donc un pays particulièrement bien adapté à l’apprentissage de l’anglais. Langue internationale par excellence, l’anglais est aujourd’hui un outil incontournable. Pouvoir justifier d’un séjour en immersion et d’une formation accélérée en langues est un atout indiscutable sur un CV, qui fera la différence.

Des cours d’anglais vous permettront donc d’ajouter cette compétence à celles que vous avez déjà, mais aussi de rendre plus efficace votre action dans la mission ou le stage choisi(e). En effet, une meilleure communication vous permettra de mieux comprendre et de vous faire mieux comprendre auprès de vos collègues de travail, auprès des responsables de votre projet, auprès de votre famille d’accueil et auprès des autres volontaires internationaux.

Suivre des cours d’anglais en parallèle d’un stage en droit, en business ou encore en journalisme vous permettra aussi de perfectionner votre anglais à l’écrit, compétence importante dans de tels domaines d’activités.

Adapter vos cours d’anglais à vos besoins, à votre rythme, et selon vos compétences est le meilleur moyen de les rendre efficaces et utiles. Saisissez cette occasion d’améliorer votre anglais de façon concrète sur place !

Initiation au twi, langue locale ghanéenne

Si l’anglais est la langue officielle au Ghana, il n’existe pas moins de 79 langues indigènes, utilisées concrètement par les ghanéens, dont le twi. C’est la langue parlée par les enfants entre eux, dans leurs familles, avec leurs professeurs ou leurs éducateurs.

Dans le cadre d’une mission humanitaire , enseignement , culture & communauté ou encadrement sportif , s’initier à la langue twi vous permettra de mieux interagir avec les enfants ou les personnes dont vous vous occuperez. De même, dans le cadre d’un stage en droit , en journalisme , en médecine ou en médecine vétérinaire , vous serez sans doute amené à rencontrer des personnes qui ne parlent pas anglais mais seulement twi. Elles seront ravies de constater les efforts que vous ferez pour apprendre leur langue.

Une connaissance approfondie du Ghana et de sa culture ne peut se passer d’une initiation au twi.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées Découvertes
  • Contactez-nous
    EnvoyerPlus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    EnvoyerPlus d'options
  • S'abonnerPlus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲