Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Cours de vietnamien au Vietnam

Résumé

Cours de vietnamien, langue asiatique

Le vietnamien est la langue natale de plus de 85% des habitants du Vietnam, et la langue officielle du pays. C’est une langue relativement jeune, qui a beaucoup emprunté notamment au chinois. Découvrir et pouvoir répéter quelques mots basics de vietnamien fait partie de la découverte du pays. Mais faire l’effort de l’apprendre dans le but de le pratiquer au quotidien à Hanoï vous ouvrira les portes de cette culture asiatique et de ses habitants.

Engagez une conversation avec des vietnamiens dans leur langue natale, et vous verrez la différence. Selon vos besoins, vous pouvez prendre des cours pour acquérir quelques notions et mieux comprendre, ou bien suivre une formation intensive pour pouvoir véritablement converser en vietnamiens. Voici les différentes formules :

  • Deux semaines, trois semaines ou quatre semaines de cours de vietnamien intensifs, parfait pour les débutants ou au début d’un long séjour.
  • 14 heures ou 30 heures de cours de vietnamien réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours de vietnamien réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 8 semaines.

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

Apprendre le vietnamien

Vous avez de la chance, le vietnamien ne fait pas partie des langues les plus difficiles à apprendre, bien au contraire : les mots sont invariables, il n’y a ni conjugaison, ni déclinaison, ni verbes irréguliers à assimiler, et la grammaire est relativement simple. Seule la prononciation peut constituer une difficulté, mais votre séjour en immersion permettra à votre oreille de s’adapter aux accentuations et à la « musique » du vietnamien.

Quelle que soit la mission choisie, apprendre le vietnamien vous sera bénéfique. Il vous permettra de mieux interagir avec les enfants dès leur plus jeune âge dans le cadre des missions humanitaires. Il vous ouvrira à des discussions avec des vietnamiens ne parlant pas anglais ni français. Il vous attirera la curiosité des élèves dans une mission enseignement, l’attention des médecins et infirmiers lors d’un stage en médecine, et plus généralement, la sympathie du peuple vietnamien qui saura apprécier pleinement votre effort.

Si vous allez au Vietnam, n’hésitez pas à tenter l’expérience du vietnamien. Vous vous rendrez vite compte de l’importance sur place de pouvoir le parler. Et n’oubliez pas d’ajouter cette ligne sur votre CV à votre retour : « langues parlées : vietnamien (courant) » ne pourra qu’attiser la curiosité de vos interlocuteurs !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲