Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Cours de langue mongole en Mongolie

Résumé

Une volontaire passe du avec sa famille d'accueil en Mongolie"

Dans cet immense pays d’Asie centrale qu’est la Mongolie, peu de gens parlent anglais, et encore moins français. Les habitants d’Oulan-Bator, la capitale, parlent davantage anglais que les familles nomades vivant dans la steppe, mais le niveau reste malgré tout peu élevé, et c’est surtout le mongol, et dans une moindre mesure le chinois et le russe, qui sont largement parlés. Apprendre le mongol, c’est donc se donner à la fois les clés pour découvrir davantage la culture mongole, et les outils pour assurer l’efficacité de sa mission.

Nous vous proposons plusieurs modalités de cours de mongol. Nous vous proposons trois formules de cours de langue :

  • 5 heures ou 14 heures de cours de langue, réparties à votre guise, en parallèle d’une autre mission ou stage
  • 60 heures de cours de langue, réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou stage d’au moins 8 semaines
  • un séjour linguistique d'une à plusieurs semaines avec des cours intensifs de langue, également possible avant de rejoindre une autre mission de volontariat en Mongolie

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les cours de langues et séjours linguistiques pour connaître le détail des différentes formule et choisissez celle qui convient le mieux à votre projet personnel.

Apprendre à parler le mongol pour mieux communiquer

Il y a en réalité quatre langues mongoles, mais celle qui est la plus largement parlée en Mongolie est le khalkha. C’est elle que l’on nomme plus communément le mongol. Elle s’écrit avec un alphabet propre, vertical, qui rappelle un peu, amené à l’horizontal, l’alphabet arabe, sans doute à cause d’anciennes racines communes.

C’est surtout le mongol parlé que vous apprendrez, l’objectif étant bien évidemment de pouvoir mieux communiquer avec votre famille d’accueil, et vos collègues de travail. Avec un professeur particulier ou en petit groupe, l’apprentissage se fera de façon individualisée, et sera surtout adapté concrètement à votre projet.

Et pensez à la curiosité que fera naître la lecture de votre CV mentionnant le mongol parmi vos compétences linguistiques !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲