Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission de volontariat Construction en Jamaïque

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Manchester et ses alentours
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : A partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Travaux de rénovation en Jamaïque, Caraïbes

Dans le cadre de ce projet construction, Projects Abroad Jamaïque travaille en collaboration avec le ministère de l'éducation à Mandeville dans la paroisse de Manchester. Cette collaboration a pour but de d’améliorer les conditions sanitaires des populations locales défavorisées ou marginalisées.

Notre projet de construction en Jamaïque est un projet de construction communautaire en collaboration avec le ministère de l'éducation. Les volontaires impliqués dans ce projet aident à la construction d’installations sanitaires dans 40 écoles de la région, mais aussi la rénovation d'habitations de personne dans le besoin.

Votre rôle sur ce projet construction en Jamaïque

Certaines écoles de la région de Manchester n’ont pas l'eau courante, et celles qui ont l’eau courante disposent d’un système qui ne fonctionne plus ou qui nécessite d’urgentes réparations. Le projet principal de construction a donc pour objectif de construire des toilettes neuves et aux normes, afin d’éviter la propagation d’infections ou de maladies chez les enfants, liées à l’insalubrité et l’insécurité des lieux.

En tant que bénévole sur ce projet, vous travaillez aux côtés d'un expert du bâtiment et de professionnels locaux que vous allez aider à plusieurs niveaux :

  • creuser les fondations
  • mélanger le mortier
  • creuser des fosses
  • poser des briques
  • transporter du sable, du ciment, de l'eau, des pierres.

Faire une mission de volontariat en construction en Jamaïque

En parallèle, tous les trois mois, les volontaires sur ce projet sont impliqués dans un programme d’aide aux populations défavorisées ou marginalisées. Comme toute île tropicale, la Jamaïque est parfois victime de catastrophes naturelles comme des ouragans et des tornades dont certains sont très dévastateurs. Et comme tout pays dont une grande partie de la population est pauvre, les constructions sont souvent sommaires, précaires, et très peu résistantes à ces évènements climatiques. Ce programme consiste à rénover une maison pour une personne dans le besoin, ayant été touchée par le feu, une inondation ou un ouragan ou peuvent vivre dans une des conditions inacceptables.

Vous n’avez pas besoin d’être ingénieur ou professionnel du bâtiment pour rejoindre notre projet: votre bonne volonté, votre force de travail seront déjà des atouts précieux pour ces actions de reconstruction. Bien-sûr, toute compétence en plus est la bienvenue.

Vous serez logé en famille d’accueil à Mandeville, ce qui vous permettra d’approfondir votre découverte de la culture jamaïcaine.

 Vous pouvez rejoindre notre projet construction en Jamaïque pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲