Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en Commerce et Marketing au Costa Rica

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Heredia
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Volontaires en projet business au Costa Rica

Projects Abroad travaille aux côtés de personnes défavorisées souhaitant se lancer dans un projet de création d'entreprise. Les volontaires viennent les aider en leur offrant support et suivi dans leurs projets. En encourageant les start-ups et les petits entrepreneurs, vous participez bénévolement au développement économique de ce petit pays d’Amérique centrale. Une expérience enrichissante, qui peut être l’objet d’un stage passionnant pour les étudiants en école de commerce ou en finance.

Le bureau de Projects Abroad travaille en partenariat avec plusieurs associations et établissements éducatifs pour aider les petits entrepreneurs à renforcer leurs activités. Nous identifions également  les individus et les groupes ayant les idées et la volonté de démarrer un projet d’entreprise afin de les soutenir avec une formation ou un suivi personnalisé.

Sur place, nous travaillons avec diverses entreprises, et aucun projets ne se ressemblent ! Les entrepreneurs avec lesquels nos volontaires sont amenés à travailler sont souvent des artisans, restaurateurs ou encore des commerçants.

Beaucoup d'entrepreneurs sont issus de milieux modestes et dépendent de la réussite de leur entreprise pour subvenir aux besoins de leurs familles. Vous avez la possibilité, en tant que volontaire, d’offrir et de partager vos connaissances, vos compétences et votre expérience avec ces entrepreneurs.

Diverses opportunités dans le cadre du stage commerce au Costa Rica

Volontaires travaillant sur un projet au Costa Rica

En tant que volontaire, vous êtes basés à Heredia et accompagnez les bénéficiaires qui rejoignent ce projet tout au long de leurs démarches, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la réussite de leur projet.

Parmi vos tâches quotidiennes, vous pouvez :

  • Parcourir ou rédiger des business plan
  • Développer des stratégies marketing
  • Suivre et accompagner les individus et groupes dans leur projet
  • Offrir soutien et conseils en économie-gestion et finance
  • Organiser des réunions régulières avec l’entrepreneur et le superviseur Projects Abroad du projet afin d’assurer le suivi et le bon déroulement du projet

Si vous souhaitez vous focaliser sur un aspect, ou si vous avez des idées que vous souhaitez mettre en place, n’hésitez pas à nous le préciser.

Votre emploi du temps sera flexible et vous êtes susceptible de devoir travailler en autonomie. C'est pourquoi il est important pour ce projet de savoir faire preuve d'initiatives et d'autonomie. Ce projet est ouvert toute l'année, sauf deux semaines aux alentours de Noël et du jour de l'an, ainsi qu'à Pâques. Une expérience d’un an ou une formation dans le domaine des affaires, de la gestion, stratégie marketing, ainsi qu’un intérêt marqué sur ces questions est demandé pour intégrer ce projet.

Un bon niveau d’espagnol est nécessaire pour pouvoir communiquer facilement avec les bénéficiaires et le staff local. Si vous en avez besoin, vous pouvez prendre des cours d’espagnol en plus de votre mission. En individuel ou en petit groupe, vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir apprendre sur place le vocabulaire financier, économique et social adapté à votre mission.

Les étudiants cherchant un stage en comptabilité-gestion, analyse financière, économie sociale et solidaire, master finance pourront y trouver une expérience formatrice. Cette mission, pouvant généralement faire l’objet d’un stage (suivant vérification par l’équipe locale), pourra être valorisée dans un CV. Venir en aide à la création d’entreprise au Costa Rica : voilà une mission utile et valorisante !

Tous les volontaires au Costa Rica ont la possibilité d’ajouter une Semaine Spéciale Ecovolontariat au sein du parc national Barra Honda à leur projet humanitaire, enseignement, journalisme, commerce, stage de médecine, encadrement sportif ou cours d’espagnol. Visitez la page dédiée à la mission Ecovolontariat au Costa Rica pour en savoir plus.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲