Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Qu'est-ce qu'un Chantier Jeunes?

Résumé

Qu'est-ce qu'un Chantier Jeunes? 

  • Des dates fixes: 1 à 4 sessions organisées durant l’été (parfois en hiver également).
  • Une durée fixe: 2 à 4 semaines pour découvrir un pays, donc sans rester trop longtemps loin de chez soi.
  • Un prix tout-en-un: les tarifs varient entre 1595 et 3 745 euros pour 2 semaines et 2170 à 3445 euros pour 4 semaines (billet d’avion non-compris), selon le projet : voir les tarifs.
  • Un encadrement constant et personnalisé. la sécurité est notre priorité! 

Nos chantiers comportent de nombreux avantages :

  • Intégration au sein d’un groupe international de jeunes qui vivent la même expérience que vous.
  • Combinaison enrichissante entre travail de terrain, activités en soirées et excursions durant la fin de semaine.
  • Immersion au sein d'une culture différente grâce à l'hébergement en familles d'acceuil.
  • Un séjour d’été utile: vous contribuez à une cause noble et travaillerez aux côtés des communautés locales.
  • Possibilité de vous immerger durant 2 à 4 semaines dans différents domaines professionnalisant (médecine, droit, journalisme…) et d'y acquérir une première expérience pratique à inscrire sur votre CV.
  • Choix libre du chantier spécifique que vous souhaitez poursuivre.

Projects Abroad tiens compte du fait que la plupart des participants voyagent seul à l'étranger pour la première fois et c'est pourquoi nous faisons de la sécurité une priorité. Sur ces chantiers, les 16-19 ans bénéficient en effet d'un encadrement particulier par rapport à nos missions standards, de manière à assurer continuellement leur sécurité au cours de leur chantier et stage (accompagnement de membres du personnel de Projects Abroad lors des sorties et consommation d'alcool interdite).

Comment organiser son voyage?

Chantiers jeunes bénévoles ou Project Standard

Le coût du billet d’avion n'est pas inclus dans les tarifs de nos chantiers internationaux. Toutefois, notre équipe de voyage contacte les bénévoles après qu’ils soient acceptés afin de leur proposer un itinéraire de vol. Les bénévoles peuvent acheter le billet d’avion auprès de notre équipe, ou effectuer la réservation par eux-mêmes s'ils préfèrent. Les volontaires qui choisissent de faire la réservation eux-mêmes doivent fournir leurs détails de vols à notre département afin que nous puissions les récupérer à l'aéroport d'arrivée.

Notre personnel sur place accueille les volontaires à l’aéroport et les conduits à notre bureau pour effectuer une journée d'information et de formation.

Les bénévoles participants à nos chantiers jeunes bénévoles devraient prévoir d'arriver le dimanche qui précède le début de leur projet, et repartir le samedi qui marque la fin de celui-ci.

Votre voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires en chantier international voyagent seul depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmenez sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre chantier international, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent donc réserver les vols par le biais de notre équipe voyage ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires en chantier international est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous confier la réservation de vos vols à notre équipe voyage, elle fera en sorte de vous mettre sur le même vol que d’éventuels autres volontaires quand cela est possible. Notre équipe surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela est faisable pour votre trajet.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre chantier international, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲