Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Chantier humanitaire et écovolontariat pour les 16-19 ans aux îles Galapagos

Résumé

Été
2 semaines
  • dimanche 18 juin 2017 - samedi 01 juillet 2017
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Vous souhaitez vous investir dans un projet solidaire cet été ? Notre chantier humanitaire et écovolontariat pour les 16-19 ans aux îles Galápagos vous permettra de mêler action solidaires auprès des populations et préservation d’un écosystème exceptionnel !

Classée Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Unesco en 1979, les îles Galápagos surnommées les îles enchantées, forment un laboratoire à échelle réelle pour l’étude d’une flore et d’une faune uniques au monde. Les îles regorgent aussi de magnifiques paysages, alternant décors lunaires et végétation luxuriante. Basé sur l’île de San Cristobal, Projects Abroad offre plusieurs projets d’aide aux populations, mais aussi de préservation de cette faune et de cette flore exceptionnelles.

Volontaires en chantier humanitaire et écovolontariat aux îles Galápagos

Les volontaires inscrits sur ce chantier humanitaire et écovolontariat partagent leur temps entre un projet d’aide aux communautés et des travaux sur notre projet écovolontariat. À votre arrivée, votre superviseur vous communiquera l’emploi du temps des deux semaines de projet et les volontaires seront répartis en petits groupe. L’ordre du programme et des activités peut donc être sujet à modifications.

Pour la partie écovolontariat du projet, les volontaires ont la chance unique de travailler dans le parc national des Galápagos sur diverses activités :

  • Travaux de rénovation,
  • Observation des lions de mer, iguanes marins
  • Enquêtes sur la population d'oiseaux de mer
  • Nettoyage des plages
  • Ateliers de sensibilisation à la protection de l'environnement auprès des communautés locales

Pour la partie humanitaire, vous passez l’autre semaine dans l’un de nos centres de soins pour enfants dans la ville de Puerto Baquerizo Moreno. Les volontaires aident le personnel local à l’apprentissage de connaissances diverses, notamment de l’anglais, essentielle pour le futur des enfants de l'île. Vous êtes donc impliqué dans le bon fonctionnement des activités éducatives de la structure et éventuellement la mise en place de certaines activités.

Les volontaires sur place sont hébergés à plusieurs en familles d’accueil. L’occasion unique de vivre au rythme des locaux et d’améliorer ou de pratiquer votre espagnol au quotidien avec non seulement les membres de la famille d’accueil, mais aussi les collègues et les enfants.

Les soirées et le weekend sont consacrés à des activités culturelles ou de loisirs, organisées par le personnel de Projects Abroad. Le weekend, vous aurez la chance de vous évader sur une ou deux îles voisines de l’archipel des îles Galápagos.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲