Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Chantier humanitaire et communautaire au Laos

Résumé

Été
2 semaines
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017
  • dimanche 06 août 2017 - samedi 19 août 2017
Été
3 semaines
  • dimanche 06 août 2017 - samedi 26 août 2017

  • LIEU DE STAGE OU MISSION : Vientiane
  • HEBERGEMENT : centres d’accueil
  • DURÉE DE LA MISSION : Maison d’hôte ou appartement partagé entre volontaires
  • LANGUES LOCALES : français et laotien

Ce chantier humanitaire et communautaire au Laos est une occasion parfaite pour découvrir un pays d’Asie du Sud-Est et vous ouvrir à une culture différente de la vôtre tout en venant en aide à des communautés défavorisées.

Une volontaire en mission humanitaire joue avec des enfants dans un centre d’accueil au Laos

Vous apporterez votre soutien à des centres de soin situés dans la ville de Vientiane, capitale très animée du Laos. Cette mission vous offre la possibilité de travailler auprès d’enfants et de vous impliquer dans les activités d’une communauté locale. Vous apporterez votre aide tout en vous imprégnant de la culture laotienne, de l’histoire des communautés et de leur mode de vie.

Dans le centre d’accueil, votre rôle sera avant tout de vous occuper des enfants. Vous disposerez d’outils pédagogiques et de matériel éducatif pour accompagner les enfants dans l’apprentissage de la lecture, des nombres, de l’hygiène et d’autres compétences élémentaires. Vous participerez également à l’organisation d’activités ludiques comme des jeux, des travaux manuels, des activités sportives ou artistiques.
Grâce à l’utilisation de notre outil de suivi, avant votre départ, vous pourrez vous renseigner sur les domaines dans lesquels le centre a le plus besoin d’aide et où les enfants ont le plus de lacunes. Vous aurez également accès à des outils et supports pour vous accompagner sur place. N’hésitez pas aussi à faire preuve d’imagination et d’innovation pour mettre toutes vos compétences à profit !

L’autre rôle de votre mission est de venir en aide à la communauté locale en améliorant l’état du centre d’accueil et de ses équipements. Plus concrètement, cela implique généralement des travaux d’entretien comme du jardinage ou de la peinture. Vous pourrez également enrichir le matériel dont dispose le centre en créant vous-même des outils pédagogiques utilisables sur le long-terme, comme par exemple des posters éducatifs, des jeux de mémorisation ou d’autres supports visuels. L’objectif de cette mission est d’avoir un réel impact positif et qui s’inscrit dans la durée.

Lors de ce chantier international à Vientiane, vous serez logé dans une auberge ou bien en appartement partagé avec les autres volontaires. Notre équipe locale vous proposera des activités de groupe et des sorties culturelles comme des visites de temple ou du musée national, pour que vous découvriez le pays et ses richesses !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲