Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Chantier bénévoles Nature en Afrique du Sud

Résumé

Été
2 semaines
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017
  • dimanche 13 août 2017 - samedi 26 août 2017

Nos chantiers nature en Afrique du Sud se déroulent dans la réserve naturelle de "Wild at Tuli", s’étendant sur 5 000 ha, le long de la frontière avec le Botswana. Au milieu de la savane, avec des animaux sauvages pour voisins (éléphants, hippopotames, zèbres etc.), les bénévoles internationaux de Projects Abroad aident cette ancienne exploitation d’élevage bovin à revenir à son état naturel. Vous alternerez les travaux manuels avec l’observation de la faune et participerez à des études de biodiversité. Et au programme du week-end, relaxation au campement et découverte des multiples autres facettes de la réserve !

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez également choisir une mission de volontariat individualisée. Rendez-vous sur la page Ecovolontariat Afrique du Sud pour plus d’informations.

Chantier animaux sauvages en Afrique

Chantier Nature Afrique

Vous vous intéressez aux aspects écologiques et, plus généralement, à la protection de l’environnement ? Rejoignez un groupe de jeunes bénévoles, de 16 à 19 ans environ, pour contribuer à préserver la nature sauvage dans la réserve de "Wild at Tuli", s’étendant sur plus de 5 000 hectares près de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Botswana.

  • Protéger les arbres des dommages causés par les éléphants,
  • Eradiquer les plantes étrangères introduites par l’homme, qui risquent de remplacer la flore locale et l’écosystème,
  • Collecter des données scientifiques sur les oiseaux et les éléphants de la réserve naturelle,
  • Etc.

Voici quelques unes des tâches que vous pourrez accomplir sur ce chantier nature en Afrique du Sud. Car heureusement, les jeunes bénévoles de ce chantier international ne ménagent pas leurs efforts pour aider dans la réserve de "Wild at Tuli". Vous verrez, même si le travail est difficile, vous vous amuserez également beaucoup et participerez à toute sorte d’activités enrichissantes.

Conditions d’accueil des jeunes bénévoles en Afrique du Sud

Vous arriverez à l’aéroport de Polokwane, dans la région nord de l’Afrique du Sud, où un membre de notre équipe locale viendra vous accueillir et vous emmenera en direction de la réserve de "Wild at Tuli".

Les jeunes bénévoles et l’équipe locale sont hébergés sous des tentes de safari confortables au sein de la réserve, dans un campement au confort basique mais correct : douches à ciel ouvert, large espace de vie commune en plein air avec emplacement pour feu de camp et barbecue. Situé sur les berges du fleuve Limpopo, ce chantier nature en Afrique offre des décors de carte postale, avec en fond les paysages remarquables de la steppe africaine et la faune sauvage qui se rend à la rivière toute proche.

Vous serez accompagné à tout moment par les membres permanents de notre projet Ecovolontariat en Afrique du Sud. Ils maîtrisent l’ensemble des activités dans lesquelles sont impliqués les jeunes bénévoles, et connaîssent parfaitement la géographie de la région, ainsi que la faune sauvage. En plus de leur expérience, ils vous transmettront leur enthousiasme et vous enseigneront toutes les subtilités de la vie dans la savane africaine.

Le week-end sera l’occasion de vous relaxer au campement en compagnie des autres jeunes bénévoles de ce chantier international. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la réserve de "Wild at Tuli" que vous êtes assuré de trouver des occupations passionnantes !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲