Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Chantier droits de l’Homme au Ghana

Résumé

Été
4 semaines
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 05 août 2017
Été
2 semaines
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

  • LIEU DE STAGE OU MISSION : Accra
  • STRUCURE D’ACCUEIL  : bureau des droits de l’Homme Projects Aborad
  • HEBERGEMENT  : famille d’accueil
  • LANGUES LOCALES : anglais et twi

Vous êtes passionné(e) par les droits de l’Homme ou êtes intéressé(e) par le droit en général ? Ce projet vous propose de passer une partie de votre été au Ghana pour approfondir vos connaissances, assouvir votre soif d’apprentissage et de découverte ! Vous pourrez acquérir une réelle expérience terrain en travaillant au sein du bureau des droits de l’Homme de Projects Abroad, et vous ouvrir également à une nouvelle culture en vous impliquant dans la vie de la communauté.

Une volontaire en mission des droits de l’Homme au Ghana discute des problèmes de trafic d’enfants avec un officier de l’immigration

Bien que le Ghana soit le pays d’Afrique le plus stable et développé, beaucoup de personnes y sont victimes d’abus ou d’exploitation et n’ont pas conscience de leurs droits ou des lois qui peuvent les protéger. Votre rôle dans cette mission, aux côtés des membres du bureau local, est d’informer les habitants sur leurs droits, de surveiller les zones et communautés vulnérables afin de prévenir les cas d’abus, et de résoudre des affaires liées aux droits de l’Homme.

En parallèle des compétences pratiques que vous allez acquérir sur le terrain, vous apprendrez aussi énormément en travaillant auprès d’experts juridiques, de professionnels en droit local et international des droits de l’Homme. L’observation est également un aspect important de votre apprentissage et vous permettra de mieux saisir l’impact qu’ont la politique ghanéenne, le système légal et la culture sur les droits de l’Homme.

Lors des temps libre, au cours des soirées, vous pourrez continuer à vous imprégner du mode de vie local, en échangeant avec votre famille d’accueil ou au cours de soirée au sein de la communauté avec les autres volontaires. Les week-ends, note équipe locale vous proposera des sorties culturelles et des balades pour découvrir la richesse de ce pays et la beauté de ses plages.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲