Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission d’agriculture communautaire en Jamaïque

Résumé

Découverte et immersion culturelle en Jamaïque

Mêlant gestion agricole et aide communautaire, ce projet a pour objectif d’apporter soutien, conseil et main d’œuvre à des petits exploitants locaux. Si vous êtes étudiant ou professionnel dans la gestion d’exploitations, le marketing, l’agriculture, ou les techniques agricoles, ce projet est fait pour vous; mais il est aussi accessible à toute personne intéressée par ce projet d'écovolontariat.

Le rôle des volontaires dans la mission d’agriculture communautaire

L’agriculture durable est très importante pour les nombreux fermiers des zones rurales qui en vivent. En Jamaïque, les agriculteurs représentent 20% de la main d’œuvre du pays, soit plus de 160 000 familles qui dépendent de cette activité. Les agriculteurs ruraux doivent faire face à une hausse du coût des engrais et des produits agrochimiques ainsi qu’un manque de soutien affectant leurs revenus.

Les volontaires qui rejoignent ce projet travailleront dans différentes fermes qui viennent en aide à des orphelinats, un centre d’accueil pour personnes ayant un handicap mental ou physique, des écoles locales, des petits agriculteurs, des coopératives agricoles et des centres de recherches. Ces fermes peuvent être biologiques ou non, couvertes ou en plein air ou encore des fermes axées autour de la recherche.

En tant que volontaire, vous aiderez à l’entretien de la ferme ainsi qu’à la plantation et récolte des cultures. Vous pourrez également aider des agriculteurs âgés à entretenir leurs champs et informer les étudiants sur les possibilités de carrières ou d’entreprenariat dans l’agriculture.

Au cours de cette mission, les volontaires seront amenés à découvrir des techniques agricoles variées dans ce pays tropical. Les bénévoles expérimentés pourront partager leurs connaissances et techniques avec les agriculteurs locaux et les étudiants.

Les volontaires sont logés en famille d’accueil à Mandeville.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲