Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Mission humanitaire à l’étranger

Résumé

Un volontaire en mission humanitaire à l’étranger

Rejoignez une mission humanitaire à l’étranger pour travailler aux côtés du personnel local dans des centres d’accueil, des garderies, des jardins d'enfants, des centres spécialisés, des maisons de retraite et autres établissements de soins. Nos outils de suivi de nos missions humanitaires permettent à tous les volontaires sérieux, motivés en enthousiastes de nous rejoindre et d’avoir un réel impact positif sur place ! 

Descriptif mission

Rejoignez une mission humanitaire à l’étranger pour travailler aux côtés du personnel local dans des centres d’accueil, des garderies, des jardins d'enfants, des centres spécialisés, des maisons de retraite et autres établissements d'aide sociale.

Nos missions humanitaires à l’étranger vous proposent de faire une vraie différence auprès de personnes ayant besoin d’aide, quelle que soit votre expérience ou votre formation. Nous sous-estimons souvent l’influence et l’impact que notre aide peut avoir auprès d’enfants ou dans la vie d’une personne.

Nos missions humanitaires sont ouvertes à tous les volontaires motivés, enthousiastes et qui ont envie d’aider à améliorer le quotidien d’enfants ou de personnes vivant dans des conditions particulières. 

Les différentes missions humanitaires à l’étranger

Vous avez la possibilité d’effectuer une mission humanitaire en Afrique, en Asie, en Amérique latine, en Europe ou dans le Pacifique. En fonction de votre pays d’action, vous interviendrez dans différents établissements et auprès de différents publics.

Une grande partie de nos missions humanitaires interviennent dans le domaine de l'aide à l'enfance, idéales si vous souhaiter faire du bénévolat avec les enfants à l'étranger.

Les volontaires peuvent également venir en aide à des personnes âgées sur nos missions humanitaires en Bolivie, Jamaïque ou au Costa Rica .

Certaines de nos missions humanitaires permettent de soutenir l’assistance aux personnes ayant des besoins particuliers comme les projets VIH/SIDA, les missions en thérapie canine ou thérapie équestre.

Pour ceux qui se sentent plus à l’aise en français, vous pouvez rejoindre une mission humanitaire dans un pays francophone. Enfin, vous pouvez également rejoindre une mission humanitaire de courte durée, d'une à deux semaines, sur certaines de nos destinations.

Le suivi de nos missions humanitaires

Une base de données sécurisée

Dans l’ensemble de nos projets humanitaires, nous utilisons une base de données sécurisée afin de suivre le développement des enfants et adultes auprès desquels nous travaillons. Cette base de données permet à nos équipes locales et volontaires d’évaluer les progrès individuels et d’identifier les axes de développement en fonction des objectifs fixés dans nos plans d’action. Grâce à cette base de donnée, nous pouvons dresser des listes afin d’identifier les actions à mettre en place pour répondre aux besoins et atteindre nos objectifs.

Dans la plupart des établissements avec lesquels nous travaillons, ces listes nous informe sur l’évolution du niveau d’anglais et d’arithmétique de chaque enfant ainsi que sur son développement général en fonction de la courbe de développement moyenne pour une tranche d’âge donnée. Dans certains établissements, ces listes se concentrent sur les ressources et fournitures nécessaires et sur l’apprentissage d’une bonne hygiène pour les enfants.  Ainsi, le travail des volontaires est structuré et adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque établissement. Les volontaires peuvent alors faire une vraie différence sur place et avoir un réel impact au cours de leur mission, même sur le court terme.

Plan d'action de nos missions humanitaires

Projects Abroad place chaque volontaire dans une structure partenaire en ayant besoin. Notre mission est de fournir un soutien éducatif durable, protection et soins à des enfants ou des communautés défavorisés afin d'encourager leur développement physique, social, affectif et cognitif.

Pour réaliser cette mission, nous avons mis en place des outils de suivi pour toutes nos missions humanitaires et nous définissons un plan d'action propre à chaque pays d'action.

9 objectifs principaux

Vous trouverez les plans d'action sur chaque page "Descriptif mission" de nos missions humanitaires. Retrouvez également le détail de nos 9 objectifs principaux ci-contre.

Les missions humanitaires à l’étranger pour professionnels

un professionnel en mission humanitaire à l’étranger

En tant que jeune diplômé, actif ou retraité du secteur social et de l’enfance vous avez la possibilité d’utiliser vos compétences dans le cadre de nos missions dédiées aux professionnels. Notre objectif principal est de tirer le meilleur parti de vos connaissances en trouvant l’établissement partenaires qui correspond le mieux à votre profil. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page dédiée au volontariat pour les professionnels.  

Mission humanitaire comme stage

Si vous êtes étudiant en formation sociale ou médico-sociale (universitaire, Bac+2, etc.), les associations et autres organisations partenaires avec lesquelles nous travaillons peuvent signer une convention de stage. Contactez-nous pour discuter plus en détail votre projet.

Travailler auprès des enfants

Nous accordons beaucoup d’importance à la sécurité des enfants auprès desquels nos volontaires travaillent. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page Travaillez auprès des enfants.

Volontariat humanitaire dans un pays francophone

Vous ne vous sentez pas assez à l’aise en anglais pour effectuer une mission de volontariat dans un pays anglophone ? Ce n'est pas un problème. Vous pouvez rejoindre une mission d'aide à l'enfance dans un pays francophone. Plusieurs missions dans le domaine humanitaire vous sont ouvertes au Togo, au Sénégal, au Maroc et plus récemment à Madagascar. Ces quatre pays sont membres de l'Organisation internationale de la Francophonie. Venez ainsi travailler auprés des Talibés (enfants des rues) au Sénégal, ou au sein d'une école primaire ou d'un centre d'accueil au Togo, au Maroc et à Madagascar.  

Les domaines d’action humanitaire

Aide à l'enfance générale
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲