Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Agir à votre retour: devenir correspondant Projects Abroad

Nombreux sont les volontaires qui reviennent de leur mission avec l’envie de s’impliquer à leur retour et de partager avec d’autres l’expérience qu’ils ont vécu. Ils rejoignent alors le réseau des anciens volontaires et deviennent pour certains des Correspondants Projects Abroad.

Qu'est-ce qu'un correspondant?
Quelles sont les différentes activités que peut faire un correspondant?

Qu’est-ce qu’un correspondant ?

Un correspondant Projects Abroad est un ancien volontaire qui a envie de partager ce qu’il a vécu en partant en mission et de témoigner de son expérience. Il est amené à représenter Projects Abroad auprès de personnes intéressées, sur des stands, dans des présentations, dans la rédaction d’articles, dans des réponses à des journalistes, etc. Il aide à faire connaître Projects Abroad et son action dans le monde.

En devenant correspondant, les anciens volontaires aident :

  • les personnes intéressées pour partir. Quelle meilleure source d’information que quelqu’un qui a fait la mission ?
  • les partenaires de Projects Abroad. En représentant Projects Abroad, les volontaires parlent de leur projet, font connaître nos actions, et aident nos partenaires locaux à bénéficier de la présence de plus de volontaires encore.

Etre correspondant Projects Abroad permet de s’impliquer activement dans le réseau des anciens volontaires et ainsi de rencontrer ceux qui ont aussi vécu cette expérience forte à l’étranger. Prendre des initiatives, organiser des évènements, représenter Projects Abroad permet :

  • d’acquérir des compétences extra scolaires ou extra universitaires indispensables
  • de justifier d’un engagement continu (à valoriser sur un CV par exemple)
  • de faire une action reconnue par un dédommagement (selon les activités)
  • de continuer à vivre sa mission, d’une autre façon.

Quelles sont les différentes activités auxquelles peut participer un correspondant ?

  • Interview par un journaliste : régulièrement, des journalistes nous contactent pour être mis en relation avec un ancien volontaire afin d’illustrer son article ou son reportage d’un témoignage vivant.
  • Rédaction de témoignages : Nous avons sans cesse besoin de nouveaux témoignages à mettre en ligne sur notre site, ou à introduire dans notre brochure. Quelques lignes sur vos expériences de volontaire sont les bienvenues. Il peut s’agir d’une citation, c’est-à-dire d’une ou deux phrases significatives, ou bien d’un texte de 500 à 1000 mots résumant l’évolution du séjour, expliquant la vie quotidienne du volontaire, illustrant les rencontres faites sur place. Des exemples de témoignages sont dans notre rubrique Témoignages.
  • Rédaction d’articles. Il s’agit de rédiger un article pour la presse locale ou écrire un témoignage publié sur un site.
  • Intervention lors de salons ou de présentation dans une école : régulièrement, Projects Abroad est présent lors de forum, de salons ou de journée carrières. Là encore, avoir un témoignage direct et même pouvoir discuter avec des anciens volontaires aide les personnes intéressées à imaginer davantage à quoi peut ressembler une mission.
  • Organisation d’une présentation dans un établissement scolaire ou universitaire : nous pouvons aider à organiser une présentation de nos projets. Nous pouvons apporter supports visuels et brochures, présenter les missions, qui seront illustrées par le témoignage vivant d’un ancien volontaire. Vous pouvez aussi présenter nos activités de façon autonome
  • Rejoindre le groupe Projects Abroad Francophone sur Facebook et participer activement au réseau des anciens volontaires !

Contactez-nous si vous êtes volontaires pour ces activités.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲