Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Comment devenir volontaire avec un petit budget ?

Être volontaire à petit budget

Partir comme volontaire est réalisable quel que soit le budget. Nous cherchons toujours le moyen de maintenir les coûts au plus bas et d’aider nos volontaires à trouver l’expérience qui changera leur vision du monde. Vous trouverez dans cette rubrique quelques conseils pour que votre projet de volontariat devienne réalité :

Etudier les différentes options

Vous avez peut-être déjà un projet ou une destination en tête ?

Si vous n’êtes pas encore totalement sûr de vous, nos missions humanitaires au Népal, Laos, Sénégal ou encore en Brimanie pourraient vous plaire ! Bon à savoir : elles sont les plus abordables en terme de coûts.

Chercher des sponsors

Nous savons à quel point cela peut être difficile de récolter des fonds pour une mission de volontariat… Pour vous aider dans vos démarches, nous avons conçu pour vous un guide de financement. Vous pouvez y trouver nombre d’idées sur la manière de récolter de l’argent pour financer votre séjour. Parlez de votre projet à vos proches, à votre réseau, impliquez-les à vos côtés afin d’apporter un soutien durable à une communauté locale.

Être volontaire sur une durée plus longue

Il est toujours mieux de rejoindre un projet sur la durée la plus longue possible. D’une part, vous avez ainsi un impact plus grand au sein du projet : vous développez votre expérience et vos compétences et établissez des relations plus fortes avec les personnes et les communautés pour lesquelles vous vous investissez. Par ailleurs, le coût de votre mission sera alors dégressif. Certains coûts comme les billets d’avion sont les mêmes, que vous partiez pour 2 ou 12 semaines. Il y a également des coûts fixes pour chaque volontaire qui part sur le terrain, qui sont couverts par les 2 premières semaines quelle que soit la mission. A partir de la 3ème semaine, le coût par semaine est plus bas : plus vous restez longtemps, plus vous tirez mieux parti des frais de départ.

Etaler ses dépenses

Vous n’avez pas à régler l’intégralité de vos frais de mission lorsque vous venez de vous inscrire. Vous n’avez qu’à payer un acompte pour confirmer votre inscription. L’acompte fait partie intégrale de votre règlement, il ne s’agit pas d’un coût supplémentaire. Le restant des frais peut être payé en plusieurs fois jusqu’à 3 mois avant la date de votre départ.

Prévoir les dépenses annexes

Comme la grande majorité des dépenses sont comprises dans le coût de votre mission, vous devrez simplement prévoir un budget complémentaire pour votre visa (si il s’avère nécessaire pour la destination retenue), votre vol, vos activités durant les temps libres (rencontres avec les autres volontaires, achats souvenirs, visites pour découvrir le pays). Le montant dépensé ne dépend que de vous. A titre indicatif, il faut en moyenne compter de 50 à 300 € par mois.

S’organiser à l’avance pour faire de votre projet une réalité

Votre projet de volontariat se réalisera, en particulier si vous allez de l’avant et mettez tout en œuvre pour ! Il est indispensable de s’organiser. Economiser un peu d’argent chaque mois peut rapidement faire la différence. S’organiser à l’avance permet également de chercher les meilleures options de vol au meilleur prix, et de réserver un vol pas cher lorsque l’opportunité se présente.

Nous sommes aussi enthousiastes que vous à l’idée de vous aider à réaliser votre projet ! Si vous pensez à devenir volontaire, mais n’êtes pas encore sûr que votre projet soit réalisable, appelez-nous ou contactez-nous par email. C’est avec plaisir que nous vous aiderons à trouver le projet qui vous correspond et que nous vous conseillerons afin que vous puissiez le réaliser !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲