26/05/2009

Un nouveau site internet pour trouver sa mission de volontariat

Logo Projects Abroad

3 ans après sa création, le bureau français de Projects Abroad (38), organisation de volontariat international, vient de lancer son nouveau site internet. L’idée est de permettre à chaque internaute de trouver rapidement la mission qui lui correspond ainsi que sa destination parmi les 24 pays d’action proposés et les 142 projets. Un outil efficace pour tous ceux qui veulent partir aider sur le terrain ou se former à l’étranger !

Trouver la mission qui vous correspond

Avec plus de 400 visites par jour, le site internet de Projects Abroad est un outil largement utilisé. L’objectif de ce nouveau site est de remplir au mieux notre mission envers nos internautes : faciliter la recherche de projets qui leur correspondent, le choix des pays, les différences entre chaque type d’action ou de destination. Une plus grande place à l’image, aux vidéos et schémas accompagnent également la visite.

En quelques clics, il est possible de trouver la mission de volontariat que l’on recherche. Trois entrées sont possibles :

• - par pays d’action si l’on recherche une mission dans un pays particulier
  • - par type de mission
  • - par type de stage.

Chaque mission est à présent détaillée sur une page complète avec le rôle précis des volontaires, des tableaux explicatifs et de nombreuses informations sur le type d’organisations partenaires. 35 témoignages d’anciens volontaires permettent également de se faire une idée sur les expériences vécues au cours de ces missions.

De nouvelles rubriques

Parmi les autres nouveautés, il est possible de s’inscrire en ligne à la newsletter et d’accéder à des rubriques d’information sur les combinaisons possibles (plusieurs pays et/ou plusieurs missions) et les missions en groupes.

Moteur, ergonomie, fonctionnalités, maquette… tout y a été repensé en vue d’une plus grande efficacité et nous l’espérons, d’un plus grand intérêt pour ce type de missions solidaires. Il est toujours possible de s’inscrire pour une mission pour l’été 2009 !

Retrouvez l’ensemble de ces informations et la brochure gratuite sur www.parenthese-utile.org