Lancement du partenariat Stages et Volontariat Groupe ESC Chambéry Savoie-Projects Abroad

24/02/2012

Lancement du partenariat Stages et Volontariat
Groupe ESC Chambéry Savoie-Projects Abroad

Lancement du partenariat Stages et Volontariat

Le Groupe ESC Chambéry Savoie et l’organisation de volontariat international Projects Abroad viennent de signer un partenariat. Les deux organisations ont établi un accord pour l’envoi d’étudiants du Groupe ESC Chambéry Savoie sur des missions de volontariat et stages à l’international. Ils se rejoignent par l’exigence de qualité des actions proposées aux étudiants, par le sérieux de l’organisation ainsi que par la diversité des offres d’expériences proposées.

Stages au Groupe ESC Chambéry Savoie

Le Groupe ESC Chambéry Savoie (www.esc-chambery.com), de par ses formations professionnelles ouvertes sur l’international, a naturellement pour vocation d’encourager ses étudiants à maîtriser plusieurs langues, à acquérir des expériences à l’international et à s’engager vers des carrières à l’étranger. «Sur certaines formations, l’expérience à l’international est obligatoire. Près de 15% de nos étudiants trouvent un emploi à l’étranger, selon l’enquête emploi des diplômés 2010 » mentionne Patrice Mengual, Directeur Général du Groupe ESC Chambéry Savoie.

Missions de volontariat et stages

Projects Abroad, première organisation de volontariat et stages en France (www.parenthese-utile.org), répond aux attentes du Groupe ESC Chambéry Savoie : sécurité des étudiants avec un encadrement assuré par des équipes locales, diversité thématique (humanitaire, enseignement, écovolontariat, business, droit, journalisme…), géographique (27 pays d’actions entre l’Afrique, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Europe de l’Est) et flexibilité (stage sur mesure, libre choix des dates, de la durée, du pays et du type de stage). Comme le note Frank Seidel, Directeur de Projects Abroad : « nous sommes très heureux de cette première collaboration officielle. A nos yeux, un séjour dans un pays en voie de développement constitue un vrai investissement dans l’avenir pas seulement pour le volontaire mais aussi pour la société en formant de futurs décideurs du monde économique. »

Un objectif commun : former les leaders de demain

L’éthique, la tolérance, l’ouverture et la rigueur sont quelques-unes des valeurs communes aux deux partenaires.
En regroupant leurs moyens, elles partagent la même ambition de former des leaders de demain sachant tenir compte des réalités nord-sud, des enjeux de solidarité, de compréhension interculturelle et de respect de l’environnement quel que soit le domaine vers lequel ils aspirent.