Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Communiqués

Retour à la liste de communiqués

19/09/2011

Protéger les forêts comme écovolontaire

Protéger les forêts comme écovolontaire2011 a été déclarée Année Internationale des Forêts par les Nations Unies. Sur tous les continents, Projects Abroad s’engage dans des actions de protection des forêts et d’éducation au développement. A travers ses missions d’écovolontariat, ses volontaires sont plus nombreux chaque année à apporter une aide efficace sur le terrain, dans l’une des nombreuses missions proposées.

Diversité des actions de terrain

L’Année internationale a pour objectifs de renforcer les initiatives de promotion de la gestion durable, la préservation et le développement des forêts sur le plan mondial. Chaque jour, les volontaires de Projects Abroad défendent cette idée sur le terrain en s’engageant pour la nature et l’environnement. Ils interviennent dans de nombreux écosystèmes – jungle amazonienne, steppes africaines, forêt tropicale sèche – en Afrique, Amérique Latine, Asie. Aux côtés de partenaires locaux, ils aident à la reforestation mènent des études de biodiversité, et œuvrent pour l’éducation à l’environnement et la promotion de l’agriculture biologique.

Trouver sa mission

Que ce soit dans un parc national, une réserve naturelle ou auprès d’une ONG de défense de l’environnement, chaque action compte. Il est entre autres possible de partir en Amazonie pour favoriser une agriculture adaptée à la protection de la jungle, en Inde pour replanter des arbres et transmettre aux agriculteurs locaux les bases de l’agriculture biologique, en Afrique du Sud pour protéger les arbres de la savane contre les dégâts causés par les éléphants ou encore en Thaïlande pour la plantation de mangroves.

S’engager comme volontaire

Aucune qualification particulière n’est demandée pour participer à une mission classique (mais les professionnels peuvent accéder à des missions spécialisées). Il suffit d’avoir 16 ans ou plus, un mois de disponibilité minimum et de choisir entièrement ses dates de départ, la durée totale de sa mission et le type de mission. Des départs sont possibles toute l’année. A titre d’exemple, le prix d’une mission d’écovolontariat en Inde pour un mois s’élève à 1695 €. Ce prix comprend toute la logistique de la mission, les frais sur place (hébergement, repas), l’assurance, le support permanent d’une équipe locale.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲