Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Communiqués

Retour à la liste de communiqués

16/05/2006

Vacances utiles : un départ cet été reste toujours possible

  • Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions de volontariat et des stages
  • Départ en juillet et août toujours possible
  • Choix individuel de la date de départ et de la durée (1 mois, 2 mois, ou plus)
  • 20 destinations en Asie, Afrique, Amérique Latine, Europe de l’Est

Grenoble, 16/05/2006Pour tous ceux qui souhaitent profiter des vacances d’été pour aider les populations et la nature dans les pays en voie de développement, l'organisation de volontariat Projects Abroad (www.parenthese-utile.org) propose des missions de volontariat d’un ou deux mois entièrement individualisées. Unique en France : les volontaires choisissent individuellement la date de départ et la durée de la mission (durée minimum 1 mois), ainsi que la destination et le projet auquel ils souhaitent participer. Pour la quasi-totalité des missions aucune qualification particulière n’est nécessaire, et les volontaires peuvent choisir parmi une vingtaine de destinations en Asie, Afrique, Amérique Latine et Europe de l’Est. Avec un délai d’inscription de six semaines seulement, des départs en juillet ou en août restent toujours possibles.

Individualisation

"Chez nous, il n’y a pas de logique de groupe où tout le monde part en même temps et fait la même chose." souligne Frank Seidel, directeur de Projects Abroad France. "Dans toutes nos destinations, dont l’Inde, le Ghana ou le Pérou, nous avons des salariés permanents sur place qui nous permettent d’individualiser les missions et de mettre en adéquation les compétences et demandes de chaque volontaire avec les besoins et les contraintes de nos organisations partenaires." Les activités de Projects Abroad englobent l’enseignement, des missions caritatives (orphelinats, encadrement sportif, etc.), mais aussi des missions d’environnement ou d’archéologie, voire des stages de médecine, de journalisme ou de droit.

Immersion culturelle, mais non pas tourisme solidaire

L’hébergement se fait en règle générale dans des familles d’accueil ce qui permet une vraie immersion culturelle. Même si la découverte d’autres pays et d’autres cultures motivent beaucoup de volontaires, Projects Abroad insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas pour autant d’une offre de tourisme solidaire. « Nos organisations partenaires comptent sur la contribution des volontaires. Ceux-ci seront donc amenés à s’engager au sein de l’organisation d’accueil pendant environ cinq jours par semaine. C’est pendant les week-ends que les volontaires auront aussi la possibilité de découvrir les côtés touristique du pays. » explique Frank Seidel.

Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. La branche française s’est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association – IVPA" (Etats-Unis).

Plus d’informations sont disponibles sur www.parenthese-utile.org.

A propos de Projects Abroad (http://www.parenthese-utile.org)

A travers des missions de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, Projects Abroad permet aux volontaires de progresser dans leur développement personnel. De plus, nous proposons des stages permettant d’acquérir des compétences dans des pays émergents ou en voie de développement.

Projects Abroad popularise en France l’idée de la « Parenthèse Utile » : une mise entre parenthèses temporaire du parcours scolaire, bien souvent entre le bac et l'entrée à l'université, avec l’objectif de progresser dans le développement personnel.

Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. La branche française s’est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association – IVPA" (Etats-Unis).

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲