Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Sauvez la planète en 2013

Sauvez la planète en 2013

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions d’écovolontariat dans 10 pays d’Afrique, Asie ou Amérique latine. L’occasion pour tous, à partir de 16 ans, de devenir écovolontaires en participant à des actions de terrain pour préserver la biodiversité et promouvoir l’éducation à l’environnement auprès des populations locales. Ils ont été 700 volontaires francophones à s’impliquer dans ces missions d'écovolontariat depuis la création du bureau français en 2006.

Des missions sur tous les continents

Chacun souhaite et peut faire un geste pour sauver la planète. Pourquoi ne pas partir au Mexique sauver des tortues ? Ou en Amazonie péruvienne dans notre centre de réhabilitation de la faune sauvage ? Au Costa Rica, au Kenya et en Afrique du Sud, les volontaires de Projects Abroad travaillent toute l’année au sein d’un parc naturel pour protéger la faune et la flore et participer à des recherches sur la biodiversité. En Inde ou sur les îles Galapagos, ils participent activement à des activités de reforestation et de promotion de l’agriculture biologique. Au Cambodge et en Thaïlande, ils aident à nettoyer les fonds marins. Et au Népal, ils protègent l’écosystème des montagnes himalayennes.

Un impact durable

Sur chaque projet, une équipe de salariés permanents, formés de spécialistes de l’environnement permettent d’insérer les actions dans la durée, d’encadrer et former les volontaires et de suivre au plus près les résultats. Plusieurs organisations et Ministères locaux encouragent leur travail exemplaire. A leur retour, les anciens volontaires sont porteurs des valeurs environnementales et continuent d’aider en tant que citoyens du monde en en parlant autour d’eux pour faire avancer les mentalités, en changeant leur mode de consommation et en s’engageant auprès d’associations ou campagnes locales.

Le profil de nos volontaires

Le profil des personnes est extrêmement varié. Nos volontaires sont des lycéens, des étudiants, des personnes en activité qui partent pendant leurs congés payés, des retraités. Tout le monde peut partir, même sans qualification, à partir de 16 ans. L’important est l’envie d’agir et de s’impliquer. Les volontaires doivent autofinancer leur mission. Ils choisissent entièrement le pays d’action, les dates et la durée (2 semaines minimum).

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour devenir écovolontaire en 2013 !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲