Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

100 ans de découverte du Machu Picchu : projet inca au Pérou

100 ans de découverte du Machu Picchu : projet inca au Pérou

2011 marque l’anniversaire de la « redécouverte » de la citadelle inca du Machu Picchu. Une expédition menée en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham a permis de la faire connaître au monde. Considérée comme l’un des plus extraordinaires vestiges archéologiques du monde, elle fait partie des 7 merveilles du monde. Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose toute l’année à des volontaires de participer à un projet inca, l’occasion unique de découvrir les richesses archéologiques du Pérou et de participer à des fouilles.

Zoom sur le Machu Picchu
Fondée par l’empereur Pachacutec au XVe siècle, plusieurs hypothèses ont été émises quant à fonction exacte de ce site : sanctuaire des vierges du soleil, site religieux ou base de défense militaire, le mystère reste intact… Il étonne tant par le génie architectural utilisé que par la position géographique hors du commun. Pour sa construction, les Incas ont dû transporter des blocs de pierre pouvant atteindre plusieurs tonnes, puis les tailler et les polir. Et les Espagnols ne l’ont jamais découvert au moment de la conquête de l’Amérique en 1492 !

Des célébrations à ne pas manquer
Toute l’année, différentes manifestations sont organisées pour rappeler l’importance de cet événement, avec notamment une cérémonie officielle le 7 juillet prochain, qui devrait être suivie par 500 millions de téléspectateurs de par le monde, avec plusieurs invités prestigieux dont les chefs d’état des 6 autres merveilles du monde.

Rejoindre le projet inca
Pour s’imprégner de l’histoire et participer à la préservation du patrimoine, rien de tel que la mission de volontariat en archéologie proposée par Projects Abroad. Au programme : participation à des fouilles sur des sites incas, cartographie, explorations, ateliers sur l’histoire inca, visites des principaux sites, travail communautaire au sein du village de Huyro, au cœur des Andes. Tout le monde peut s’inscrire à partir de 16 ans et choisir entièrement les dates et la durée de sa mission (un mois minimum) toute l’année. Coût de la mission pour un mois (incluant tous les frais sur place, hébergement, repas, assurance et encadrement des équipes locales de Projects Abroad) : 2095 €. Missions de 2 semaines possibles en juillet et août.

Une façon passionnante de participer à l’histoire !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲