06/07/2010

Portraits croisés de volontaires sur le terrain cet été

L’organisation Projects Abroad propose toute l’année des missions de volontariat auprès de différents partenaires sur le terrain. Au total, 356 volontaires français interviendront cet été dans l’un des 26 pays d’action entre l’Afrique, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Europe de l’Est. Une façon de partir utile ou de se former tout en découvrant une autre culture. Voici les portraits de certains d’entre eux.

Camille, 16 ans, mission humanitaire au Sri Lanka

Camille est lycéenne et a décidé de partir cet été avec une amie pour aider des enfants défavorisés dans un orphelinat au Sri Lanka. L’occasion de se frotter à la vie et peut être de découvrir une voie professionnelle pour son avenir. Elle part en mission de 2 semaines pour les 16-19 ans.

Bernard, 60 ans, mission médecine au Sénégal

Bernard est un chirurgien dentiste à la retraite. Il souhaite faire partager ses compétences dans un pays en voie de développement . Depuis mai dernier, il est parti pour une durée de 6 mois travailler au Sénégal au sein d’un hôpital.

Sophie, 30 ans, mission humanitaire en Inde

Sophie part dans le cadre d’un partenariat avec son entreprise qui prend en charge entièrement les coûts de sa mission et de son billet d’avion. Elle va travailler pendant un mois auprès d’orphelins dans un ashram à Madurai. Un bel exemple d’engagement solidaire d’entreprise.

Anne, 35 ans, mission écovolontariat au Pérou

Anne est salariée. Pendant ses congés, elle va s’investir pendant un mois dans une mission d’écovolontariat au cœur de la forêt amazonienne au Pérou. Sa mission ? Recenser des espèces menacées, soigner des animaux blessés, travailler avec les communautés locales...

Mickael, 24 ans, stage business en Chine

Etudiant en Langues Etrangères Appliquées, Mickael profite du break de trois mois d’été pour parfaire sa formation en effectuant un stage en entreprise à Shanghai, en Chine. De quoi enrichir efficacement son CV !

Nicolas, 21 ans, mission d’enseignement en Afrique du Sud

Nicolas est étudiant en école d’ingénieur. Il part enseigner l’informatique à des enfants d’Afrique du Sud pendant deux mois cet été.

Nathalie, 43 ans, voyage en famille en Moldavie

Nathalie part en mission humanitaire pour un mois avec 3 membres de sa famille dont un adolescent. Le partage d’une expérience unique pour venir en aide à la population locale.

Tous ont choisi de s’investir auprès des populations locales ou d’agir en faveur de l’environnement.