Congés d’été : aidez, voyagez, progressez

04/04/2012

Congés d’été : aidez, voyagez, progressez

Congés d’été : aidez, voyagez, progressezL’été approche avec ses envies de voyages, de découvertes et d’échanges. Projects Abroad, organisation de volontariat international propose des missions pour concilier la découverte d’un pays avec l’aide à sa population locale ou la participation à des actions de protection de l’environnement. Des stages sont également possibles dans de nombreux domaines. Accessible à tous à partir de 16 ans, sans aucune limite d’âge pour un mois minimum, libre choix des dates.

Aidez

Parce que le monde a besoin de volontaires pour progresser, parce que la solidarité est l’affaire de tous, parce qu’il est possible de faire autre chose que bronzer sous les cocotiers à l’autre bout du monde… Partir aider l’un de nos partenaires en Afrique, Asie, Amérique Latine ou Europe de l’Est est un moyen efficace de se montrer utile : enseigner au Népal, protéger l’Amazonie, aider des enfants dans un orphelinat en Ethiopie ou encore défendre les droits de l’homme en Mongolie.

Plus de 150 missions sont proposées dans 27 pays.

Voyagez

Rencontrer les populations locales pour travailler à leurs côtés dans différents domaines, partager la vie d’une famille d’accueil, autant de moyens de découvrir un pays en agissant en véritable citoyen du monde. Pour les 16-19 ans, des chantiers et stages d’été d’une durée de 2 semaines sont organisés pendant l’été.

Vivre la vie locale dans un véritable échange interculturel.

Progressez

L’ensemble de nos missions peuvent faire l’objet d’une convention de stage pour les étudiants à la recherche d’une expérience professionnelle à l’étranger. Rajouter à son CV un stage en entreprise en Chine, une mission journalisme au Mexique ou encore un stage médecine au Ghana permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’enrichir son CV. Et pour les professionnels, des missions PRO sont également proposées dans leur domaine d’activité.

Progressez à toutes les étapes de la vie grâce à des missions individualisées.

Pour faire du temps d’été un échange solidaire et constructif pour l’avenir de la planète et de l’humanité !

Nous pouvons vous mettre en contact avec d’anciens volontaires ou des volontaires sur le départ.