Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Année européenne pour le vieillissement actif: s’engager comme volontaire

Retour à la liste de communiqués

02/03/2012

Année européenne pour le vieillissement actif: s’engager comme volontaire

Protéger les forêts comme écovolontaireDe plus en plus de personnes de plus de 50 ans et de retraités choisissent de donner de leur temps en s’engageant dans une mission de volontariat à l’étranger. Projects Abroad, première organisation de volontariat en France, les accompagne dans cette expérience enrichissante. Dans le cadre de l’ « Année Européenne pour le vieillissement actif et la solidarité intergénérationnelle » adoptée par les Nations Unies, il est utile de souligner l’importance de leur contribution dans le volontariat international.

Pourquoi partent-ils ?

Les raisons peuvent être multiples : désir d’engagement dans la solidarité internationale, besoin de réorientation professionnelle, envie de donner du sens à leurs actions, souhait de partager son savoir-faire ou de donner de leur temps pour une cause juste.

Que peuvent-ils apporter ?

Les seniors disposent d’une expérience professionnelle et personnelle (engagement familial, associatif ou autre) précieuse pour partir aider les populations ou l’environnement dans les pays du Sud. Leur parcours de vie leur permet de mieux assumer leur choix de voyager utile et les rend plus disponibles et à l’écoute des autres. Ils peuvent intervenir dans de nombreux domaines : humanitaire (aide à l’enfance défavorisée), enseignement, écovolontariat, médecine, droits de l’homme, encadrement sportif… avec ou sans qualifications.

Comment partir ?

Toute l’année, Projects Abroad leur propose le choix entre plus de 150 missions dans 27 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. Ils choisissent entièrement les dates, la durée (1 mois minimum), le pays et le type d’action. Toutes les missions se déroulent auprès de partenaires locaux, en toute sécurité avec l’encadrement d’une équipe permanente de Projects Abroad. Le coût d’une mission est prix en charge par chaque volontaire.

Valoriser les initiatives

A leur retour, nombreux sont ceux qui profitent de cette expérience de vie pour poursuivre ici leur engagement dans la citoyenneté. Certains vont rebondir sur une nouvelle voie professionnelle ou s’investir dans des actions pour aider d’autres à partir.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲