Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Promouvoir un mode de vie plus sain dans les zones défavorisées du Cap

Volontaires sur le projet de nutrition en Afrique du Sud Après plusieurs semaines de préparation, Projects Abroad vient tout juste de lancer un nouveau projet nutrition en Afrique du Sud. Ce projet a accueilli ses premiers volontaires en janvier de cette année.

Julie McDonald, qui a récemment terminé un master en nutrition et diététique à l'Université de Sydney, a été l'une des premières volontaires à participer au projet. "Je me suis joint au projet de nutrition afin de participer à la sensibilisation des communautés sur des sujets touchant à leur santé et leur bien-être. Je ne me suis, en amont, pas rendue compte de tout ce que j’allais tirer de ce stage: Une expérience inoubliable faite de souvenirs  très amusants. J’ai également gagné une plus grande confiance en moi ».

Dans les cantons pauvres, propices à la violence et aux épidémies, une alimentation saine et la pratique d’un sport ne sont pas considérées comme des priorités. Notre cheffe de projet, Deborah Talbot, nous confie: « l'impact de notre projet de nutrition s’est amplifié à mesure que les bénévoles se sont inscrits à la mission. Les volontaires contribuent également à faciliter l’accès aux soins des communautés ».

Les volontaires travaillent à l’amélioration du mode de de vie des communautés vulnérables De plus, nos actions participent à l’amélioration du mode de vie des enfants sur une base quotidienne. Harry Kent, directeur adjoint de Projects Abroad en Afrique du Sud déclare: « au fil des années, nous avons pu constater que les enfants participant à nos projets au Cap recevaient peu de nourriture le matin, et luttaient par conséquent pour se concentrer pendant leurs cours. Nous avons par la suite concentré nos efforts sur ce point et établit un plan d’action afin de remédier à la situation ».

Nos bénévoles ont également entrepris une campagne de sensibilisation, visant à promouvoir l'importance d'une bonne nutrition auprès de jeunes adultes. Les bénévoles achètent par exemple des légumes à une organisation partenaire et leur donnent des cours sur les meilleures façons de préparer un repas sain. Projects Abroad veille également à ce que ces enfants bénéficient d’un repas sain chaque jour, au sein de nos structures d’accueil.

Les bénévoles participant au projet de nutrition ont également organisé deux sessions de surf par semaine, afin de permettre à ces enfants de conserver une bonne forme physique. Les bénévoles conseillent et informent également les membres de la communauté souffrant de maladies, telles que le VIH et la tuberculose, qui nécessitent des régimes alimentaires particuliers.

L’une de nos volontaires britanniques, Naomi Smith raconte son expérience: « ce projet représente une occasion unique de vivre en immersion au sein d’une communauté locale. Notre travail est primordial au sein de ces communautés ».

Les volontaires travaillent aux côtés des populations localesBien que le projet de nutrition n’en soit qu’à ses débuts, Projects Abroad est établi depuis de nombreuses années au Cap, au travers de missions humanitaires, et nous avons gagné la confiance des communautés.  « Jusqu'à présent, nous avions enquêté pour connaître les besoins spécifiques de ces communautés. L’obésité, en particulier chez les femmes, est un des problèmes majeurs que nous avons observé », nous confie Harry Kent. « Notre mission en nutrition est un projet pionnier dans ces communautés et nous espérons, avec l’aide de plus en plus de volontaires, créer un impact sur le long terme ».

Grâce à la promotion d'un mode de vie sain et à l’éventail des activités proposées, nos volontaires sont en mesure d'offrir un soutien et des conseils précieux aux communautés locales.  Diplômée dans le domaine de la santé publique, Ruby Burchfield, a trouvé son stage très professionnalisant : « mon expérience s’est révélée très gratifiante, elle m’a ouvert les yeux sur de nombreuses choses.  J’ai appris énormément concernant la culture, la population locale, la nutrition mais également sur moi-même ! ».

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲