Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

C’est la rentrée pour nous aussi ! Rencontrez notre nouvelle directrice

Marie-Aude Latour, nouvelle directrice du bureau francophone

Bonjour Marie-Aude, vous venez tout juste d’arriver à la tête du bureau francophone. Afin de permettre aux futurs volontaires de mieux vous connaître, pourriez-vous nous décrire votre parcours ? 

Diplômée en Relations Internationales et en Commerce International, je me suis de longue date passionnée pour l’Asie du Sud-Est. Suite à de nombreux séjours dans la région,  j’ai créé un service de conseils de voyage sur internet pour aider les individuels à voyager « autrement », puis rejoint une agence de voyage locale vietnamienne pour en assurer la promotion et le développement commercial en France.

Etes-vous déjà partie en mission de volontariat? Si oui, un conseil à donner à nos volontaires ?

Etudiante, je suis partie plusieurs fois en stage pour des associations au Vietnam. J’ai notamment eu l’occasion de m’occuper du suivi de parrainages d’enfants d’un village du centre du pays, et d’organiser des activités au sein de l’école durant les vacances scolaires. Ce fut une expérience très riche, et cela a marqué pour moi le début de mon amour pour ce pays. J’avais 19 ans. J’ai donné de mon temps, de mon énergie, et j’ai reçu plus encore… Le conseil que je donnerais : n’hésitez pas à vous ouvrir les portes du monde ! Soyez vous-mêmes, ouverts, spontanés, généreux et justes.

Pourquoi Projects Abroad ? Quelles ont été vos motivations au moment de postuler pour reprendre la direction du bureau francophone ?

Projects Abroad rassemble à la fois les valeurs et les centres d’intérêt dont j’ai fait mon métier durant les 10 dernières années : sensibilité aux problématiques de développement, tourisme responsable et durable, marketing et communication… Une mission pleine de sens dans un environnement international et dynamique ! Cela me ressemble tellement, que je ne pouvais pas passer à côté !

Quels objectifs souhaitez-vous atteindre à la tête du bureau francophone ? 

Faire connaître davantage Projects Abroad et ainsi permettre à un public élargi de voyager autrement au travers de nos missions.

En avant-première, partageriez-vous avec nous le prochain pays d’action de Projects Abroad ?

Avec plaisir : le Laos… !

Et pour finir, un petit grain de folie: Qu’elle est la situation la plus absurde dans laquelle vous vous êtes trouvée à l’étranger? 

Il y a eu des tas de situations drôles, mais que je ne qualifierais pas d’absurdes… Parmi les drôles : devoir trinquer avec toute une tablée lors d’un repas sans échappatoire possible, puis devoir repérer une randonnée en suivant alors que l’on pensait pouvoir s’en remettre tranquillement en faisant un petit somme en voiture… !

 

Merci beaucoup Marie-Aude ! 

Rencontrez notre équipe en entier sur notre site internet ! 

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲