Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet agriculture communautaire au Togo

La ferme et ses animauxSur ce projet, les volontaires travaillent dans une ferme de 8 hectares dans le village de Noepe près de Lomé. Cette ferme est exploitée par des membres du GADUS (Groupe Agropastorale pour le Développement Universel et Social) qui est une union née du regroupement de 13 agriculteurs locaux visant à promouvoir l’agriculture au sein du village et contribuer à son développement. Si vous avez la main verte ce projet est fait pour vous. Ce projet est idéal pour les étudiants en agronomie et les lycéens qui aimeraient intégrer une formation spécialisée en agriculture. 

Comme dans beaucoup d’autres pays de la région, une grande partie du travail se fait à la main avec des moyens traditionnels, autant dire que le travail ne manque pas. Vous participerez à la culture et aux récoltes, au nettoyage des tiges et des arbustes, à l’arrosage des plantes et à l’élevage des animaux. Car en plus de l’agriculture de plusieurs fruits et légumes (piment, tomate, gingembre, maïs, manioc, carottes) et de divers autres produits biologiques (bois de teck utilisé pour le chauffage ou la cuisson par exemple), la ferme abrite aussi des animaux dont vous prendrez soin (poules, cochons, chèvres, moutons...). Une fois par semaine, le jeudi, vous aurez l’occasion de vous rendre au marché avec l’exploitant pour vendre les récoltes et faire les provisions pour la semaine. Occasionnellement et pour les volontaires qui ont encore de l’énergie à revendre, ils peuvent participer à des travaux d’entretien ou de construction dans la ferme.

Sacs de piments rougesDurant leur mission, les volontaires sont logés en famille d'accueil à Lomé. Ils se rendent au village de Noepe en taxi le matin et retournent à Lomé le soir. Un trajet d’une quarantaine de minutes pour arriver à la ferme. Pour les volontaires qui veulent rester en permanence sur le projet et vivre pleinement le quotidien comme le vivent les familles d’agriculteurs en Afrique, il est parfois possible de se loger sur place. Ce projet est accessible à partir de deux semaines mais il est conseillé de s’inscrire pour une durée plus longue afin de pouvoir voir l’impact de votre présence sur place.

Le détail de notre projet d’agriculture communautaire au Togo sur le site.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲