Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Des volontaires font la découverte d'une nouvelle espèce d'oiseaux au Pérou.

Les volontaires de Projects Abroad en mission écovolontariat au Pérou, ainsi que le personnel local ont contribué à la découverte d'une nouvelle espèce d'oiseaux dans la réserve naturelle de Taricaya au Pérou. Cette découverte historique a été confirmée par des experts d'ornithologie à la fin du mois de mai.

Les volontaires de la mission d’écovolontariat de Projects Abroad découvrent une nouvelle espèce d’oiseaux, le blongios varié, à la réserve de Taricaya au Pérou.

Cette nouvelle espèce est le blongios varié (Ixobrychus involucris).

Il s’agit d’un échassier qui a toujours été reconnu comme étant une espèce d’oiseaux hypothétiquement présente au Pérou il y a près de 50 ans. Bien que cette espèce soit recensée dans d’autres pays d'Amérique du Sud, sa présence au Pérou n'avait jamais été certifiée jusqu'à présent. Grâce à cette découverte, le blongios varié sera désormais rajouté à la liste officielle des oiseaux du Pérou.

Taricaya est également un des lieux incontournables de baguage au Pérou. Jusqu’à présent, le personnel et les volontaires de Projects Abroad ont pu baguer plus de 2000 espèces d’oiseaux.
Le baguage est une méthode utilisée pour étudier les mouvements et les comportements des oiseaux. Ce procédé permet une étude plus approfondie sur les migrations locales et saisonnières ainsi que les cycles de reproduction et l'espérance de vie des espèces. Notre équipe au Pérou a également été en charge de la recapture de petites espèces de manakins et de thamnophilidae et ce, dix ans après leur recensement initial.

La découverte du blongios varié au Pérou est le summum de 14 années de recherches menées par le personnel et les volontaires de la mission écovolontariat de Projects Abroad au Pérou. C’est aussi un ajout considérable pour l’écosystème déjà extrêmement diversifié de la réserve de Taricaya.

Cette réserve naturelle accueille un nombre impressionnant d’espèces d'oiseaux, 467 plus précisément, réparties sur 476 hectares. Ces chiffres sont presque un record mondial et font de Taricaya un lieu incontournable pour l’observation de la faune et de la flore. En comparaison, la réserve nationale de Tambopata Candamo, collé à Taricaya, est le foyer de plus de 650 espèces d'oiseaux réparties sur plus de 270.000 hectares.

Projects Abroad est ravi que nos volontaires et le personnel au Pérou soient à la pointe de cette percée scientifique et nous sommes fiers d'avoir apporté une telle contribution à la recherche et la préservation de la biodiversité au Pérou.

Nous félicitons notre équipe au Pérou pour leurs efforts et attendons avec impatience des nouvelles de Taricaya.

Retour à la liste des actualités